Republic of Computing - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Changement de lettre de disque dur

3 participants

Aller en bas

disque - Changement de lettre de disque dur Empty Changement de lettre de disque dur

Message par Duskeye Lun 16 Aoû 2010 - 9:43

Voilà mon petit problème: j'ai 2 disques dures, il y en a un qui héberge le système d'exploitation (il porte la lettre (D:) et il ne fait que 24go)et un autre sert pour le stokage ((C:) lui il fait 80go), mais voilà, dès que je télécharge quelque chose ça entre de suite dans le disque dure D: et il n'y a rapidement plus de place, alors Comment changer les lettres de deux disques dures?

merci d'avance pour vos réponses Very Happy !
Duskeye
Duskeye
V.I.P.

Messages : 135
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 30
Localisation : pas loin de l'écran

Revenir en haut Aller en bas

disque - Changement de lettre de disque dur Empty Re: Changement de lettre de disque dur

Message par the prisoner Lun 16 Aoû 2010 - 11:07

Alors pour te répondre, lorsque tu télécharge quelque chose, tu peux modifier le dossier de destination de tes téléchargements.

Pour Firefox, il faut aller dans Outils > Options. Dans l'onglet "Général", il y aune partie "Téléchargements"
disque - Changement de lettre de disque dur 413349reponse5

Bon allez comme je suis sympa, je te donne la marche à suivre, il faut faire clic droit sur l'icône du Poste de Travail et cliquer sur "Gérer"
disque - Changement de lettre de disque dur 888562reponse

Une fenêtre va s'ouvrir : "Gestion de l'ordinateur", il faut ensuite cliquer sur "Gestion des disques"
disque - Changement de lettre de disque dur 160638reponse2

Ensuite il faut sélectionner le disque à modifier, fais clic droit dessus et sélectionne "Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès..."
disque - Changement de lettre de disque dur 187088reponse3

Une petite fenêtre va s'ouvrir, sélectionne le disque que tu veux modifier et clique sur "Modifier"
disque - Changement de lettre de disque dur 788912reponse4

Et tu n'as plus qu'a choisir une lettre pour le disque.

Attention : Il est conseillé que le disque qui contient le système d'exploitation porte la lettre C.


Dernière édition par the prisoner le Mer 18 Aoû 2010 - 7:39, édité 1 fois
the prisoner
the prisoner
Admin

Messages : 867
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 30
Localisation : Toulouse

https://republicofcomputing.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

disque - Changement de lettre de disque dur Empty Re: Changement de lettre de disque dur

Message par Duskeye Mar 17 Aoû 2010 - 21:16

OK avec une explication aussi clair impossible de me tromper, merci pour ta réponse Very Happy .
Duskeye
Duskeye
V.I.P.

Messages : 135
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 30
Localisation : pas loin de l'écran

Revenir en haut Aller en bas

disque - Changement de lettre de disque dur Empty Re: Changement de lettre de disque dur

Message par the prisoner Mer 18 Aoû 2010 - 7:37

De rien Wink
the prisoner
the prisoner
Admin

Messages : 867
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 30
Localisation : Toulouse

https://republicofcomputing.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

disque - Changement de lettre de disque dur Empty Re: Changement de lettre de disque dur

Message par Guemtek Mer 18 Aoû 2010 - 14:54

Beau boulot, je mettrais mon tuto pour l'install XP a la rentrée car la, entre boulot et déménagement :s c'est pas la joie Razz
Guemtek
Guemtek
Admin

Messages : 504
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : France

https://republicofcomputing.forum-actif.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

disque - Changement de lettre de disque dur Empty Re: Changement de lettre de disque dur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum