Quelques info sur la DDR4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelques info sur la DDR4

Message par the prisoner le Mar 17 Aoû 2010 - 9:07

Un membre du JEDEC a révélé que les objectifs pour la prochaine DDR4 visaient des fréquences de fonctionnement entre 2 133 MHz et 4 266 MHz, principalement en raison des progrès réalisés sur la DDR3.
Cette nouvelle architecture sera peu pratique, mais elle privilégiera les performances.

Les rédacteurs du standard parlent d’une tension variant entre 1,2 V et 1,5 V avec la possibilité de descendre à 1,05 V pour les modèles basse consommation. Un petit rapel : la DDR3 demande normalement 1,5 V.

Ces performances seront le fruit d'une architecture où chaque canal du contrôleur ne pourra prendre en charge qu’une seule barrette de mémoire. Cela va mettre une pression énorme sur les fabricants qui seront obligés de sortir des modules de forte capacité et les mises à jour devraient aussi être plus complexes. Les serveurs devraient être équipés de switchs qui permettront d’utiliser plusieurs barrettes sur un même canal.

Les spécifications devraient être finalisées en 2011 et la production des premiers modules gravés en 36 m ou 32 nm pourrait commencer en 2012 avec une popularisation annoncé pour 2015, selon les calendriers. Vu la nouvelle architecture système, on peut s’attendre à ce que l'adoption soit relativement lente.

avatar
the prisoner
Admin

Messages : 867
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 24
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur http://republicofcomputing.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum