VLC Media Player

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

VLC Media Player

Message par the prisoner le Ven 20 Aoû 2010 - 13:29


VLC media player est un projet multi-plateforme développé à la base par des étudiants de l'école centrale de Paris permettant de lire les vidéos au format Mpeg, DVD, VCD, DivX et depuis une carte satellite par le biais d'un réseau. Depuis ce lecteur est devenu une référence dans le domaine des lecteurs libres.

Ce logiciel peut s'utiliser soit comme un simple lecteur (léger et puissant), soit, en liaison avec la partie "serveur" du logiciel, pour lire des vidéos diffusées sur un réseau local en streaming.

Ce lecteur est développé activement, il propose de nombreuses fonctionnalités ainsi qu'une interface simple et claire. Tout d'abord il prend en charge de nouveaux formats audio haute définition : AES3, Dolby Digital Plus, TrueHD, Blu-Ray Linear PCM et Real Video 3.0 et 4.0... (pour la liste complète des formats audio et vidéo qu'il supporte, rendez-vous ici).

Dans ça version 1.1.x, VLC media player a été remaniée en profondeur, corrige plus de 400 bugs (lors de ça sortie en version 1.1.0), la prise en charge des vidéos Haute Définition à été améliorée pour réduire l'utilisation du CPU. VLC pourra tirer parti de l'accélération matérielle des GPU ATi et Nvidia, pour l'instant ce n'est disponible que pour Windows, Mac et Linux.

Du côté des formats de fichiers, Windows Media Voice, Flac 7.1, Vorbis 7.1 ainsi que le codec Open source WebM VP8 sont supportés. Dernier point important, VLC introduit une plateforme d'extension, sur le même principe que Mozilla Firefox et Google Chrome, les utilisateurs pourront développer des modules complémentaires. Un site Web dédié ouvrira très bientôt ses portes afin de les regrouper et de les héberger. On y trouvera deux types d'extensions, les premières auront pour objectif de récupérer des contenus vidéo, audio et sous-titres sur Internet, les secondes offriront la possibilité d'accéder à des informations contextuelles supplémentaires. Pour le moment, VLC intègre par défaut l'extension IMDb permettant de rechercher rapidement dans la fameuse base de données filmographique.

La liste des fonctionnalités de VLC


Compatible avec ALT Linux, Arch Linux, Dedian GNU/Linux, Fedora, Gentoo Linux, Mandriva Linux, openSUSE, Red Hat, Slackware et Ubuntu, - Version : 1.1.11 -

_________________

Règle n°1 : L'admin à toujours raison ; Règle n°2 : Si l'admin à tort voir la règle n°1 Very Happy
avatar
the prisoner
Admin

Messages : 867
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 24
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur http://republicofcomputing.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum