Des nouvelles sur le support de l'USB 3.0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des nouvelles sur le support de l'USB 3.0

Message par the prisoner le Mer 5 Jan 2011 - 20:22

Le SuperSpeed USB 3.0 tarde a être adopté par AMD et Intel. Lors de l'IDF 2008, Intel parlait de l'USB 3.0 comme un produit prêt à inonder le marché et aujourd'hui on peut constater que son adoption est lente ce qui n'était pas le cas de l'USB 1.1 et 2.0.

Mais l'USB 3.0 n'est pas vraiment une grande nécessité pour beaucoup de périphériques USB. La principale attraction est son débit en forte hausse qui n'est utile que pour les solutions de stockage externe (ça peut aller jusqu'à plus de 200 Mo/s contre 30 à 50 Mo/s pour l'USB 2.0) et aussi les prochaines webcams HD qui auront besoin d'une grande bande passante. A part ces périphériques, les souris, claviers, imprimantes ou autres n'ont pas réellement besoin de ce débit.

Parlons maintenant des chipsets : les derniers chipsets Intel (P67 et H67) pour Sandy Bridge ne supportent toujours pas l'USB 3.0 en natif et ce n'est pas le cas des chipsets AMD qui accompagnent les plateformes Zacate et Ontario. Ces chipsets sont pour l'instant accompagnés par des puces d'autres fabricant comme celui de chez NEC. Mais les contrôleurs additionnels vont bientôt perdre la domination car le support natif est attendu pour le milieu de l'année chez AMD avec ses chipsets Hudson-D3/M3 qui vont accompagner les processeurs Llano ; pour l'instant on parle du support de 4 ports USB 3.0 (c'est déjà bien) mais c'est beaucoup moins que le support de 14 ports USB 2.0 qu'il y a dans les récents chipsets.

Par contre pour Intel, le support de l'USB 3.0 est attendu pour Janvier 2012 avec la prochaine plateforme : Ivy Bridge. Dans un premier temps, Intel à l'intention d'intégrer ce support sur les cartes mères haut de gamme avant une adoption beaucoup plus large fin 2012 (ce n'est pas la peine, ça va être la fin du monde LaughingLaughing).

Maintenant nous savons que c'est AMD qui va gagner cette course et tant pis pour Intel, il n'avait qu'a être plus rapide Razz Razz mais ce retard d'Intel est compréhensible car il faut pas oublier qu'il y a aussi leur technologie LightPeak. Espérons que ce support range l'USB 2.0 (qui aura quand même connu une exceptionnelle durée de vie pour un standard informatique) au fond d'un placard Very Happy


Source : PCWorld.fr

_________________

Règle n°1 : L'admin à toujours raison ; Règle n°2 : Si l'admin à tort voir la règle n°1 Very Happy
avatar
the prisoner
Admin

Messages : 867
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 24
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur http://republicofcomputing.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum