Les cartes mères Fusion chez Asus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les cartes mères Fusion chez Asus

Message par the prisoner le Ven 21 Jan 2011 - 21:49

Asus a présenté trois modèles de carte-mère équipées de la plateforme " Brazos " d'AMD. Il y en a deux au format micro-ATX (E35M1-M et E35M1-M Pro) et une en mini-ITX (E35M1-I Deluxe).


Asus E35M1-M


Cette carte dispose d'un APU Zacate E-350 de chez AMD, cet APU est constitué d'un processeur double-cœurs Bobcat (à 1.6 GHz) et d'une Radeon HD 6130 pour le processeur graphique.

Elle est équipé de deux emplacement de DDR3, d'un port PCI-Express 2.0 x16 (cablé en x4), d'un PCI-Express x1 et de deux ports PCI. On trouve aussi 14 ports USB 2.0, cinq ports S-ATA 6 Gbps, un port ethernet Gigabit, un FireWire, un PS/2 (clavier ou souris), un chipset son à 8 canaux (Realtek ALC 887-VD2) avec une sortie optique, des sorties HDMI, VGA et DVI et enfin un port parallèle (LPT), un port série (COM) et le S/PDIF disponible sur le PCB.

Et aussi l'EFI à pris la place du BIOS, une interface bien plus agréable et paramétrable à la souris. Il permet également d'utiliser sans restriction les disques durs de plus de 2.2 To.


Asus E35M1-M Pro


Cette carte-mère est identique à la E35M1-M ; la seule différence est qu'elle ne dispose pas de 14 ports USB 2.0 mais de 12 en USB 2.0 et deux en USB 3.0.

Et pour voir d'autres photos des deux cartes, cliquez sur les liens : Vue de dessus de la carte ; Panneau arrière


Asus E35M1-I Deluxe


La E351-I Deluxe propose le même APU que les cartes ci-dessus, pour le refroidissement il y a un imposant radiateur à deux caloducs qui occupe une bonne partie du PCB. Elle dispose d'un seul port PCI-Express 2.0 x16 (lui aussi câblé en x4 à cause du chipset Hudson M1 qui ne dispose pas de plus de lignes), deux emplacement DDR3, quatre ports USB 3.0 (deux à l'arrière et deux sur le PCB), huit ports USB 2.0, cinq S-ATA et un eSATA à 6 Gbps, un ethernet Gigabit et un port PS/2 (clavier ou souris).

Pour l'audio, c'est une puce Realtek ALC892 (huit canaux), mais il n'y a que trois prises jacks et aussi deux sorties numériques (une optique et un S/PDIF). Pour les sorties vidéos, on trouve une DVI-I et une HDMI 1.3. Elle propose également un contrôleur Wi-Fi 802.11n (format mini-PCIe) et un adaptateur Bluetooth 3.0.

Avec la carte on trouvera les logiciels courants chez Asus : Ai Suite II, TurboKey II, Mem OK!, Asus CrashFree BIOS 3, Q-FAN. Deux câbles S-ATA et deux antennes Wi-Fi viennent compléter ça. Voilà une très bonne carte pour se faire un petit serveur NAS à la maison Smile

Vue de dessus et panneau arrière.

Pour les trois cartes on ne connait ni la date de disponibilité ni le prix Wink

Source : PC Inpact

_________________

Règle n°1 : L'admin à toujours raison ; Règle n°2 : Si l'admin à tort voir la règle n°1 Very Happy
avatar
the prisoner
Admin

Messages : 867
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 24
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur http://republicofcomputing.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum