2012 : 22 nm chez Intel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

2012 : 22 nm chez Intel

Message par the prisoner le Ven 21 Jan 2011 - 22:05

En février 2009, Intel avait dévoilé son premier processeur gravé en 32 nanomètres, la production de masse avait débuté en septembre 2009 et son lancement commercial eut lieu en janvier 2010. Ce déploiement dut très réussi.

Le retard au niveau des processeurs Atom " Medfield " qui exploite la gravure en 32 nm est mauvais pour Intel qui ne peut pas trop lutter contre ARM qui exploite le segment des solutions mobiles. Mais la transition vers le 22 nm marquera un changement de taille car la quasi-totalité de ses gammes passera à cette finesse de gravure en peu de temps et les premiers a être gravé en 22 nm seront les Ivy Bridge suivi rapidement par les Xeon et les Atom.

Intel investit une énorme somme dans ce changement, habituellement ce sont trois usines qui sont mises à jour à chaque nouvelle finesse, le 22 nm sera déployé sur quatre usines dès le départ. Le coût total de ce déploiement s'élève à 9 milliards de dollars Shocked 2.7 milliards seront également investis dans l'usine israélienne qui pourrait produire les premières puces en 22 nm dès le mois de décembre. La production en masse des premiers processeurs en 22 nm devrait débuté dès le quatrième trimestre 2011 même si le lancement des premiers Ivy Bridge n'aura peut-être pas lieu avant 2012.

Source : PCWorld.fr

_________________

Règle n°1 : L'admin à toujours raison ; Règle n°2 : Si l'admin à tort voir la règle n°1 Very Happy
avatar
the prisoner
Admin

Messages : 867
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 24
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur http://republicofcomputing.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum