De la RAM 20 fois plus rapide que la DDR3 !

Aller en bas

De la RAM 20 fois plus rapide que la DDR3 !

Message par the prisoner le Lun 14 Fév 2011 - 18:58

Micron, nous sort une nouvelle innovation après la Clear NAND. Alors que la DDR4 n'est pas encore officiellement arrêtée au niveau de ses spécifications, le constructeur dévoile son HMC. Un module d'HMC peut être 20 fois plus rapide qu'un module de DDR3, sans préciser la mouture de ce dernier, tout en étant moins énergivore..

Prenons la certification DDR3 la plus pourrie, soit la DDR3-800 et sa bande passante de 6,4Go/s. Cela donnerait donc des modules de mémoire vive, si on se calque sur l'architecture actuelle de la DDR qui fonctionne en bi-canal et sur les fronts montant et descendant de l'horloge, capables de délivrer une bande passante de 128Go/s ! Sur le plan du fonctionnement, la principale différence se situe au niveau de contrôleur logique : ce dernier n'est plus situé en aval des puces mémoires, mais directement dans ces dernières, à l'image de la Clear NAND ou la correction de données se fait également directement dans la puce !

Une technologie réservée dans un premier temps aux monde pro, très demandeur de ressources, et qui pourrait arriver sur le marché dès l'an prochain dans ce segment, et aux alentours de 2015 pour le grand public d'après des propos recueillis de Brian M. Shirley, vice patron milliardaire de la division DRAM de la firme


Source : Comptoir du Hardware

_________________

Règle n°1 : L'admin à toujours raison ; Règle n°2 : Si l'admin à tort voir la règle n°1 Very Happy
avatar
the prisoner
Admin

Messages : 867
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 24
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur http://republicofcomputing.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum