VIA Eden X2 : un CPU double cœur

Aller en bas

VIA Eden X2 : un CPU double cœur

Message par the prisoner le Mer 9 Mar 2011 - 21:24

VIA a récemment annoncé l'Eden X2, successeur direct d'un processeur datant, d'aout 2007 Exclamation Ce nouveau processeur, revendique la meilleure efficacité énergétique au monde, n'est rien d'autre qu'une variante double cœur de l'Eden. Peu performant, il présente en fait l'intérêt d'afficher une consommation très basse pour une très haute longévité : il est ainsi garanti 7 ans.

Si VIA ne donne pas de caractéristiques, on sait que l'Eden X2 combine tout simplement deux cœurs Eden sur un même die, en adoptant au passage un procédé de fabrication plus faible, passant de 90 à 40 nm.

L'Eden original fonctionnait quant à lui à 500 MHz pour un TDP de seulement 1 W. Il adoptait l'architecture x86 et prenait en charge le 64 bits et la technologie de virtualisation VT. Il conserve l'enveloppe VIA NanoBGA2, mesurant seulement 21 mm de côté, et reste d'ailleurs compatible avec avec les plateformes existantes.

Le VIA Eden X2 est à son tour destiné à des usages spécifiques dans le domaine de l'embarqué et ne sera pas vendu auprès du grand public. Son prix et sa date de lancement n'ont pas été dévoilés.

Source : Clubic

_________________

Règle n°1 : L'admin à toujours raison ; Règle n°2 : Si l'admin à tort voir la règle n°1 Very Happy
avatar
the prisoner
Admin

Messages : 867
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 24
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur http://republicofcomputing.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum