Deux nouveautés dans la gamme ROG d'Asus

Aller en bas

Deux nouveautés dans la gamme ROG d'Asus

Message par the prisoner le Mer 9 Mar 2011 - 21:50

Lors du CeBIT 2011, Asus a présenter deux nouveautés dans sa gamme RoG.


Asus Rampage III Extreme Black Edition
Asus renouvele son haut de gamme utilisant le chipset X58. Une version exclusive de sa Rampage III Extreme, la Black Edition fait son apparition et comme son nom l'indique, elle est toute noir.

Elle reprend un système de refroidissement passif très proche de la Maximus IV Extreme avec des caractéristiques semblables au modèle de base. Pas moins de 48 Go de DDR3 seront supportés sur les six ports dédiés à la mémoire. Du côté des ports PCI Express, la carte aura toutes les aptitudes requises pour du "3-Way SLi" avec une puce Nforce 200 et le Quad Crossfire-X grâce à ces quatre ports PCIe 2.0 x16.

Une carte d'extension en PCIe nommée "Thunderbolt" est fournie, elle se compose d'une carte son Xonar et d'un port réseau Gigabit embarquant une puce de chez Bigfoot Network. Étudié pour les joueurs exigeants, le processeur de 400MHz permettra une parfaite fluidité au niveau des transferts de fichiers ainsi qu'un meilleur ping lors des jeux en réseau, d'après Asus.

Aucune information concernant le prix et la disponibilité n'ont été communiqués pour le moment. On imagine bien qu'il sera supérieur à l'actuelle Rampage III Extreme qui culmine déjà à plus de 300 €.




Asus MATRIX GTX 580 Platinium
Ayant fait l'impasse sur le haut de gamme de la série 400 de Nvidia, Asus va lancer prochainement sa version ROG Platinium à base de GeForce GTX 580 pour compléter son offre.

Le système de refroidissement DirectCU est repris des autres modèles, mais avec un design spécifique. Pour l'étage d'alimentation, il sera composé de seize phases, ce qui la destinera certainement aux overclockeurs friands d'azote liquide.

Asus a également pensé à rajouter deux boutons afin d'augmenter les tensions à la volée et des points de mesure directement sur la carte (en haut à droite). De plus, un autre bouton "Safe Mode" permet de remettre la carte à ses fréquences / tensions d'origine. Le constructeur n'a par contre pas encore dévoilé les fréquences de fonctionnement de cette édition Platinium.

Le prix et la disponibilité n'ont pas été indiqués.

Source : PC Inpact

_________________

Règle n°1 : L'admin à toujours raison ; Règle n°2 : Si l'admin à tort voir la règle n°1 Very Happy
avatar
the prisoner
Admin

Messages : 867
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 25
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur http://republicofcomputing.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum