Le C++0x est approuvé et le C++11 est en vue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le C++0x est approuvé et le C++11 est en vue

Message par the prisoner le Lun 15 Aoû 2011 - 19:52

Le comité qui s'occupe de standardiser le C++ (l'’ISO/IEC 14882), vient d'adopter les caractéristiques du C++0x, selon Herb Sutter (le directeur de ce comité). Il affirme espérer que les caractéristiques soient publiées cette année et ainsi donner naissance au C++11 (C++ 2011).

La dernière mise à jour de ce célèbre langage de programmation date de 2003. Le C++0x était attendu avant 2010 mais le dernier brouillon (N3291) n'a pu être finalisé que le 5 avril 2011. Cette nouvelle mise à jour va apporter des additions au langage lui-même et aussi étendre la bibliothèque standard afin d'inclure la plupart des bibliothèques C++ Technical Report 1.

Parmi les grands changements, les développeurs ont fait l'effort de maintenir la stabilité et la compatibilité de C++0x avec C++98 et le C et le désir de faciliter l'apprentissage du langage par les débutants. Ce dernier aspect est surprenant mais il est important de comprendre que le C++ a une portée tellement large qu'un programmeur expérimenté dans un type d'application ou style de programmation peut être dérouté lorsqu'il change de modèle, le plaçant dans une position de "débutant". L'ISO/IEC a donc tenu à favoriser les efforts de diversification des développeurs. Enfin on notera dans les nombreuses modifications apportées, le travail d'optimisation et d'aide à la création multitâches, permettant une meilleure exploitation des processeurs d’aujourd’hui.

Pour la liste des nouveautés, cliquez ici.

Source : Tom's Hardware

_________________

Règle n°1 : L'admin à toujours raison ; Règle n°2 : Si l'admin à tort voir la règle n°1 Very Happy
avatar
the prisoner
Admin

Messages : 867
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 24
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur http://republicofcomputing.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum