ASRock, Asus et Gigabyte dévoilent leurs cartes mères d'entrée de gamme pour Llano

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ASRock, Asus et Gigabyte dévoilent leurs cartes mères d'entrée de gamme pour Llano

Message par the prisoner le Ven 26 Aoû 2011 - 10:07

Les constructeurs ASRock, Asus et Gigabyte ont annoncé leurs cartes mères d'entrée de gamme à destination du socket FM1 avec le chipset A55. Petit rappel : le chipset A55 est une version d'entrée de gamme. Contrairement au chipset A75 il ne dispose pas de ports S-ATA 6 Gbps et pas d'USB 3.0 par défaut. Par contre, il est capable d'utiliser la Radeon intégrée au processeur.

Commençons par les modèles ASRock.

A55 Pro3
L'A55 Pro3 est une carte mère au format ATX, c'est le haut de gamme. Elle possède deux ports PCI-Express 2.0 x16 (un câblé en x16 et l'autre en x4), un port PCI-Express x1, trois ports PCI et quatre slots pour de la DDR3.

Au niveau de la connectique, on y trouve cinq ports S-ATA 3 Gbps, deux ports S-ATA 6 Gbps, deux ports USB 3.0, un port eSATA et jusqu'à dix ports USB 2.0 (4 sur le panneau arrière et 6 disponibles avec le header USB interne). Ensuite, pour la vidéo, il y a un connecteur VGA et un HDMI ; pour l'audio, il y a une puce Realtek ALC892 qui permet le support du 7.1 et on y trouve cinq prises jack et une sortie audio numérique ; et enfin la puce réseau est une Realtek RTL8111E avec un port Ethernet.

Comme vous avez pu le constater, ce modèle est équipé de ports S-ATA 6 Gbps et USB 3.0 alors que le chipset A55 ne le gère pas, c'est tous simplement qu'ASRock a utiliser des puces additionnelles.

Cliquez sur le lien pour accéder aux spécifications de la A55 Pro3 en détail.




A55iCafe

Cette carte est toujours au format ATX. Elle possède un port PCI-Express 2.0 x16, deux ports PCI-Express x1, deux ports PCI et quatre slots pour de la DDR3.

Au niveau de la connectique, on y trouve six ports S-ATA 3 Gbps, jusqu'à douze ports USB 2.0 (6 sur le panneau arrière et 6 disponibles avec le header USB interne) et deux ports PS/2. Ensuite, pour la vidéo, il y a un connecteur VGA et un DVI ; pour l'audio, il y a une puce Realtek ALC662 qui permet le support du 5.1 et on y trouve trois prises jack ; et enfin la puce réseau est une Realtek RTL8111E avec un port Ethernet.

Cliquez sur le lien pour accéder aux spécifications de la A55iCafe en détail.




A55M-HVS

Cette dernière carte est au format micro-ATX. Elle possède un port PCI-Express 2.0 x16, un port PCI-Express x1, un port PCI et deux slots pour de la DDR3.

Au niveau de la connectique, on y trouve six ports S-ATA 3 Gbps, jusqu'à douze ports USB 2.0 (6 sur le panneau arrière et 6 disponibles avec le header USB interne), deux ports PS/2. Ensuite, pour la vidéo, il y a un connecteur VGA et un HDMI ; pour l'audio, il y a une puce VIA® VT1705 qui permet le support du 5.1 et on y trouve trois prises jack ; et enfin la puce réseau est une Realtek RTL8111E avec un port Ethernet.

Cliquez sur le lien pour accéder aux spécifications de la A55M-HVS en détail.




Continuons avec les modèles de chez Asus.

F1A55

Ce premier modèle est au format ATX. La carte possède deux ports PCI-Express 2.0 x16 (un câblé en x16 et l'autre en x4), deux ports PCI-Express x1, trois ports PCI et quatre slots pour de la DDR3.

Au niveau de la connectique, on y trouve six ports S-ATA 3 Gbps, jusqu'à douze ports USB 2.0 (6 sur le panneau arrière et 6 disponibles avec le header USB interne), deux ports USB 3.0 (via une puce additionnelle), deux ports PS/2. Ensuite, pour la vidéo, il n'y a aucun connecteur ; pour l'audio, il y a une puce Realtek ALC887 qui permet le support du 7.1 et on y trouve six prises jack et un connecteur optique S/PDIF ; et enfin la puce réseau est une Realtek RTL8111E avec un port Ethernet.

Cliquez sur le lien pour accéder aux spécifications de la F1A55 en détail.




F1A55-M

Ce modèle est au format micro-ATX. La carte possède deux ports PCI-Express 2.0 x16, un port PCI-Express x1, un port PCI et quatre slots pour de la DDR3.

Au niveau de la connectique, on y trouve six ports S-ATA 3 Gbps, jusqu'à douze ports USB 2.0 (4 sur le panneau arrière et 8 disponibles avec le header USB interne), deux ports USB 3.0, un port PS/2. Ensuite, pour la vidéo, il y a un connecteur VGA, un HDMI et un DVI; pour l'audio, il y a une puce VIA VT1708S qui permet le support du 7.1 et on y trouve six prises jack et un connecteur optique S/PDIF ; et enfin la puce réseau est une Realtek RTL8111E avec un port Ethernet.

Cliquez sur le lien pour accéder aux spécifications de la F1A55-M en détail.




F1A55-M LE

Ce modèle est au format micro-ATX. La carte possède deux ports PCI-Express 2.0 x16, un port PCI-Express x1, un port PCI et deux slots pour de la DDR3.

Au niveau de la connectique, on y trouve six ports S-ATA 3 Gbps, jusqu'à douze ports USB 2.0 (6 sur le panneau arrière et 8 disponibles avec le header USB interne) et deux ports PS/2. Ensuite, pour la vidéo, il y a un connecteur VGA et un HDMI ; pour l'audio, il y a une puce Realtek ALC887 qui permet le support du 7.1 et on y trouve trois prises jack ; et enfin la puce réseau est une Realtek RTL8111E avec un port Ethernet.

Cliquez sur le lien pour accéder aux spécifications de la F1A55-M LE en détail.




F1A55-V

Ce dernier modèle est au format ATX. La carte possède deux ports PCI-Express 2.0 x16 (un câblé en x16 et l'autre en x4), deux ports PCI-Express x1, trois ports PCI et quatre slots pour de la DDR3.

Au niveau de la connectique, on y trouve six ports S-ATA 3 Gbps, jusqu'à dix ports USB 2.0 (4 sur le panneau arrière et 6 disponibles avec le header USB interne), deux ports USB 3.0 (via une puce additionnelle), deux ports PS/2. Ensuite, pour la vidéo, il y a un connecteur VGA, un HDMI et un DVI-D ; pour l'audio, il y a une puce Realtek ALC887 qui permet le support du 7.1 et on y trouve six prises jack et un connecteur optique S/PDIF ; et enfin la puce réseau est une Realtek RTL8111E avec un port Ethernet.

Cliquez sur le lien pour accéder aux spécifications de la F1A55-V en détail.



Et maintenant, on termine avec les cartes mères de chez Gigabyte.

GA-A55-DS3P

Cette carte est au format ATX. Elle possède deux ports PCI-Express 2.0 x16 (un câblé en x16 et l'autre en x4), deux ports PCI-Express x1, trois port PCI et quatre slots pour de la DDR3.

Au niveau de la connectique, on y trouve six ports S-ATA 3 Gbps, jusqu'à quatorze ports USB 2.0 (6 sur le panneau arrière et 8 disponibles avec le header USB interne), un port PS/2 et un connecteur optique S/PDIF. Ensuite, pour la vidéo, il y a un seulement un connecteur HDMI ; pour l'audio, il y a une puce Realtek ALC889 qui supporte le 7.1 et on y trouve six prises jack ; et enfin la puce réseau est une Realtek RTL8111E avec un port Ethernet.

Cliquez sur le lien pour accéder aux spécifications de la GA-A55-DS3P en détail.




GA-A55-S3P

Cette carte mère est aussi au format ATX. Elle possède un port PCI-Express 2.0 x16, quatre ports PCI-Express x1, deux ports PCI et deux slots pour de la DDR3.

Au niveau de la connectique, on y trouve six ports S-ATA 3 Gbps, jusqu'à douze ports USB 2.0 (6 sur le panneau arrière et 6 disponibles avec le header USB interne), un port PS/2 et un port série. Ensuite, pour la vidéo, il y a un connecteur HDMI ; pour l'audio, il y a une puce Realtek ALC887 qui permet le support du 7.1 et on y trouve trois prises jack ; et enfin la puce réseau est une Realtek RTL8111E avec un port Ethernet.

Cliquez sur le lien pour accéder aux spécifications de la GA-A55-S3P en détail.




GA-A55M-S2V

Cette carte est au format micro-ATX. Elle possède un port PCI-Express 2.0 x16, deux ports PCI-Express x1, un port PCI et deux slots pour de la DDR3.

Au niveau de la connectique, on y trouve six ports S-ATA 3 Gbps, jusqu'à huit ports USB 2.0 (4 sur le panneau arrière et 4 disponibles avec le header USB interne), un port PS/2. Ensuite, pour la vidéo, il y a un connecteur VGA et un HDMI ; pour l'audio, il y a une puce Realtek ALC887 qui permet le support du 7.1 et on y trouve trois prises jack ; et enfin la puce réseau est une Realtek RTL8111E avec un port Ethernet.

Cliquez sur le lien pour accéder aux spécifications de la GA-A55M-S2V en détail.




GA-A55M-S2HP

C'est encore une carte au format micro-ATX. Elle possède deux ports PCI-Express 2.0 x16 (un câblé en x16 et l'autre en x4), un port PCI-Express x1, un port PCI et quatre slots pour de la DDR3.

Au niveau de la connectique, on y trouve six ports S-ATA 3 Gbps, jusqu'à douze ports USB 2.0 (6 sur le panneau arrière et 6 disponibles avec le header USB interne), un port PS/2 et un connecteur optique S/PDIF. Ensuite, pour la vidéo, il y a un connecteur VGA, un HDMI et un connecteur DVI-D ; pour l'audio, il y a une puce Realtek ALC889 qui permet le support du 7.1 et on y trouve trois prises jack ; et enfin la puce réseau est une Realtek RTL8111E avec un port Ethernet.

Cliquez sur le lien pour accéder aux spécifications de la GA-A55M-S2HP en détail.




GA-A55M-S2H

Et on termine avec cette dernière carte au format micro-ATX. Elle possède deux ports PCI-Express 2.0 x16 (un câblé en x16 et l'autre en x4), un port PCI-Express x1, un port PCI et deux slots pour de la DDR3.

Au niveau de la connectique, on y trouve six ports S-ATA 3 Gbps, jusqu'à dix ports USB 2.0 (6 sur le panneau arrière et 4 disponibles avec le header USB interne), un port PS/2 et un connecteur optique S/PDIF. Ensuite, pour la vidéo, il y a un connecteur VGA, un HDMI et un connecteur DVI-D ; pour l'audio, il y a une puce Realtek ALC889 qui permet le support du 7.1 et on y trouve trois prises jack ; et enfin la puce réseau est une Realtek RTL8111E avec un port Ethernet.

Cliquez sur le lien pour accéder aux spécifications de la GA-A55M-S2H en détail.


Pour tous les modèles, aucun tarif ni date de disponibilité n'ont été annoncés.

_________________

Règle n°1 : L'admin à toujours raison ; Règle n°2 : Si l'admin à tort voir la règle n°1 Very Happy
avatar
the prisoner
Admin

Messages : 867
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 24
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur http://republicofcomputing.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum