Republic of Computing - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Ce prendre au jeux de l'overclocking

2 participants

Aller en bas

Ce prendre au jeux de l'overclocking Empty Ce prendre au jeux de l'overclocking

Message par julienrider Ven 11 Juin 2010 - 21:23

Comme je l'ai dit dans le post précédent, il faut simplement augmenter la vitesse du bus du processeur a partir du bios ou d'un logiciel.
En augmentant sa vitesse du bus le FSB augmentera aussi et vérifier que votre RAM est synchroniser avec le processeur ( RAM/FSB 1:1 ) elle devrai augmenter par la même occasion, si non il faudra le faire manuellement.
Pour affiné ces réglages vous pouvez aussi augmenter le voltage du processeur, jusqu'à que celui ci soit stable
Exclamation
Vous pouvez aussi augmenter simplement le coefficient multiplicateur ( cela évite de touché a la vitesse du bus ) mais vous pouvez faire les deux ce n'est que mieux !!
Exclamation
Il est conseillé de faire ces manipulations avec précaution et augmenter le vitesse du bus, voltage et la coefficient multiplicateur petit à petit et puis affiné au maximum les réglages.
pour cela il faut tester la stabilité de sont système ( avec occt par exemple )
Il faut par le même occasion vérifier que sont processeur ne chauffe pas trop ( environ 60°c max suivant les processeur )

Ne pas hésiter a faire redémarré son système si jamais cela ne convient pas !!

Je pense avoir dit le principal, pour toute question n'hésitez pas !!! je me ferai le plus grand plaisir de vous aidé
mais je connait que jusqu'au core 2 quad après pour les Icore je ne serai pas en mesure de vous aidée, je ne connait pas ces nouveau mode d'overclocking

overclockeur a vos pc Very Happy
julienrider
julienrider
V.I.P.

Messages : 543
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Ce prendre au jeux de l'overclocking Empty Re: Ce prendre au jeux de l'overclocking

Message par Skynyrd777 Sam 12 Juin 2010 - 9:52

Salut Julienrider,

C'est sympa de proposer ton aide mais le problème c'est que j'ai aucune idée de comment on fait cela ! Sad

Est-ce que tu pourrais m'indiquer étape par étape ce que je dois faire et comment le faire ? Je dois commencer par télécharger un logiciel ?

Est-ce qu'il y a des risques vu de ma configuration ? Est-ce qu'il est nécessaire de posséder un système de refroidissement supplémentaire que les simples ventilo ?

Merci ! Smile
Skynyrd777
Skynyrd777
Admin

Messages : 216
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ce prendre au jeux de l'overclocking Empty Re: Ce prendre au jeux de l'overclocking

Message par julienrider Sam 12 Juin 2010 - 10:11

ok je vais essayer de faire ça
non tes ventilos d'origine suffisent pour faire un petit O/C tu devrais arriver a 3.5 Ghz voir plus selon la température du processeur

Donc tout d'abord tu doit accéder au bios ( oveclocking par bios car je ne connais pas de logiciel et j'en ai jamais utiliser )
puis il te faut passé en manuel dans les fréquence du processeur, ta RAM également
tu augmente un peut et tu fait ( normalement ) F10 pour rebooter avec les nouvelle donné que tu a mis

tout est écris en anglais et suivant les modèles de bios les systèmes sont différents

si tu m'envois des screens de ton bios je pourrai peut être mieux t'aidé

c'est quoi comme carte mère et le fabriquant du bios que tu as ?


Dernière édition par the prisoner le Sam 12 Juin 2010 - 10:14, édité 1 fois (Raison : Les fautes m****, apprend à écrire ;))
julienrider
julienrider
V.I.P.

Messages : 543
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Ce prendre au jeux de l'overclocking Empty Re: Ce prendre au jeux de l'overclocking

Message par Skynyrd777 Sam 12 Juin 2010 - 11:08

Caractéristiques de ma carte mère (SiSoftware Sandra)
/ Carte mère
Fabricant : Acer
Support MP : Non
Version MPS : 1.40
Modèle : EC51GM
Typ : Carte mère
Version : 1.0
Numéro de Série : ASE380/AST180/APM8
BIOS Système : 63-0100-000001-00101111-081606-RS400

J'ai été voir dans la clé SystemBiosVersion dans la base des registres de Windows, elle indique que mon BIOS est un AMI :
A M I - 8000616

J'ai fait un tour dans le BIOS, mais je n'ai pas pris de screen comme ils sont gérés par le presse-papier et que le presse-papier est une dépendance du système qui n'est pas lancé quand on est dans le BIOS. Wink

Quand je vais voir sur l'onglet des fréquences, j'obtiens ça en lecture seule (je ne peux pas modifier) :
Configure Advanced CPU settings
Module Version : 3D.05
--------------------------
Manufacturer : Intel
Brand String : Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.06GHz
Frequency : 3.06GHz
FSB Speed : 533MHz
Cache L1 : 16 KB
Cache L2 : 1024 KB
Ratio Actual Value : 23
Current CPU Clock : 3.06GHz

Tu peux m'aider encore ?
Merci beaucoup. Wink
Skynyrd777
Skynyrd777
Admin

Messages : 216
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ce prendre au jeux de l'overclocking Empty Re: Ce prendre au jeux de l'overclocking

Message par julienrider Sam 12 Juin 2010 - 16:10

il te faut passer en manuel et trouver une page ou tu peut le modifié
julienrider
julienrider
V.I.P.

Messages : 543
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Ce prendre au jeux de l'overclocking Empty Re: Ce prendre au jeux de l'overclocking

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum