Republic of Computing - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Les premier gestes de secour de son ordi

5 participants

Aller en bas

Les premier gestes de secour de son ordi Empty Les premier gestes de secour de son ordi

Message par Hitman31 Mer 2 Juin 2010 - 20:36

Voila , disons que vous vous balader gentiment sur internet et que vous telechargés sans faire gaf un virus et pour une raison X ou Y vous avez desactiver ou vous n'avais pas d'anti virus!!!!!
Holla horreur vous crié , vous ne savais pas quoi faire et bien ce tuto est la pour vous!
Disons que un virus est un programme qui a un but bien precis , certain sont la pour vous masacrer votre ordinateur ils peuvent etre presprogrammer pour agir automatiquement ou bien etre manipuler manuellement (cheval de troi) ,certain pour vous prendre vos mots de passe , certain rien que pour vous emmerder.... et j'en passe.
Je vais vous recapituler vite fais ce qu'il faut faire et avoir sur sois en cas d'intrusion d'un virus.

Conseil:

vous n'avez pas d'antivirus ou il est desactiver.

Vous naviguer sur la toile vous telecharger un fichier ,vous le lancer, et, vous voyer vos icones disparaitre petit a petit (temoignage )
_Soit vous reactiver l'antivirus et vous sauver votre systeme a condition que celui ci soit a jour et il puisse se reactiver (ce que j'ai fais)
_Soit ,Si vous n'avez pas d'antivirus ou qu'il refus de s'activer ,eteigner l'ordi directement (la fameuse exeption).A ce stade je ne vous pas conseille pas de le rallumer. Vous devarit faire des scanantivirus a partir d'un cdlive de demarrage puis reinstaller le systeme d'exploitation apres desinfectation ou lancer une restauration systeme et dans le pire des cas formater votre disque dur.

Parcontre si le virus et bien et bien la ( lancement de pu intempestive , changement du comportement du systeme ....)debrancher vos connection internet et lancer un scan tout tranquillement .Car dans certain cas le fait de redemarrer l'ordi permet au virus de selancer au demarrage de windows et d'ainsi vous obliger a reinstaller l'OS.

Enfin je vous conseille de toujours avoir votre antivirus d'activer et a jours, mais si vous vouler jouer aux rebelle ailler toujours le cd de votre systeme d'exploitation ainsi que un live cd et d'avoir des restauration systeme.
ps: ceci est mon avis personnelle et pour le moment mon ordinateur fonctionne toujours Wink
Hitman31
Hitman31
Explorateur

Messages : 38
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 30
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Les premier gestes de secour de son ordi Empty Re: Les premier gestes de secour de son ordi

Message par Guemtek Mer 2 Juin 2010 - 20:46

Merci pour ce petit Tuto,
Bonne participation de ta part, ça fait plaisir, je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dis au sujet des virus,
il fut une époque ou j'étais jeune et inconscient et ou je formatais mon disque dur toute les semaines !!!

Oui quand on commence dans l'informatique on se dit, les anti virus c'est pour les chochotes !

J'ai eu vite fait de changer d'avis Smile
Guemtek
Guemtek
Admin

Messages : 504
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : France

https://republicofcomputing.forum-actif.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les premier gestes de secour de son ordi Empty rep

Message par Hitman31 Mer 2 Juin 2010 - 20:51

Disons que quand on commence on telecharge tout ce qui passe sous le nez.
Mais c'est dans les erreur qu' on avance (A part pour ceux qui on plus d'ordi, que leurs ames vives en paix ,amen !!! ^^)
Hitman31
Hitman31
Explorateur

Messages : 38
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 30
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Les premier gestes de secour de son ordi Empty Ouep

Message par Guemtek Jeu 3 Juin 2010 - 18:17

Heureusement que j'ai évolué depuis ce temps :s
Guemtek
Guemtek
Admin

Messages : 504
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : France

https://republicofcomputing.forum-actif.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les premier gestes de secour de son ordi Empty Re: Les premier gestes de secour de son ordi

Message par Darknautilus Jeu 3 Juin 2010 - 19:49

Moi je n'ai jamais vraiment connu ce problème, j'ai commencé l'informatique assez tard et j'ai été bien coaché par mon cousin donc j'ai toujours eu de bons antivirus toujours à jour ^^

Darknautilus
Explorateur

Messages : 27
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les premier gestes de secour de son ordi Empty Re: Les premier gestes de secour de son ordi

Message par Skynyrd777 Jeu 3 Juin 2010 - 19:53

Mon non plus, pour tout avouer j'ai quasiment jamais connu le virus ! J'ai installé Avast, supprimé toute trace de Norton et normalement après ces deux choses faites je devrais plus trop voir de virus. Wink
Skynyrd777
Skynyrd777
Admin

Messages : 216
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les premier gestes de secour de son ordi Empty Re: Les premier gestes de secour de son ordi

Message par Guemtek Ven 4 Juin 2010 - 9:47

Nouvelle bouse : McAfee mdr, le logiciel qui équipe les pc :s

Non mais quelle déchéance
Guemtek
Guemtek
Admin

Messages : 504
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : France

https://republicofcomputing.forum-actif.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les premier gestes de secour de son ordi Empty Re: Les premier gestes de secour de son ordi

Message par Darknautilus Sam 5 Juin 2010 - 20:58

Excusez-moi mais ne devrait-on pas déplacer de topic dans la section tutoriels ?

Darknautilus
Explorateur

Messages : 27
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les premier gestes de secour de son ordi Empty Re: Les premier gestes de secour de son ordi

Message par Guemtek Sam 5 Juin 2010 - 22:38

Voila, je pense que ça a sa place plus ICI Wink

Merci a Skynyrd777 pour la bare de réponse rapide, si c'est bien lui qui l'a mise Smile
Guemtek
Guemtek
Admin

Messages : 504
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : France

https://republicofcomputing.forum-actif.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les premier gestes de secour de son ordi Empty Re: Les premier gestes de secour de son ordi

Message par the darkness Mar 8 Juin 2010 - 10:52

bonne explication cela peut servir. Exclamation
the darkness
the darkness
V.I.P.

Messages : 108
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Les premier gestes de secour de son ordi Empty Re: Les premier gestes de secour de son ordi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum