Règles de Republic of Computing
+2
Guemtek
the prisoner
6 participants
Page 1 sur 1
Règles de Republic of Computing
Republic Of Computing est une communauté réunie autour de l'informatique
Voici quelques règles à respecter :
Voici quelques règles à respecter :
R1 : Il est strictement interdit d'avoir des propos injurieux, racistes, homophobes... envers les membres du forum sous peine d'un bannissement.
R2 : Les discussions sur le Hacking/Cracking sont interdites sur le forum, un bannissement temporaire sera effectué ; si récidive, bannissement definitf.
R3 : Il est interdit de mettre à disposition sur le forum des liens vers des solutions de télélchargement (Warez, Torrents...), un bannissement temporaire sera effectué ; si récidive, bannissement definitf.
R4 : Aucun lien de parrainage, fake, pub ou vers des sites à inscription obligatoire ne doivent être postés que se soit dans n'importe quelle section du forum.
R5 : Le langage SMS est strictement interdit sur le forum, cela pour la bonne compréhension de tous. Merci de faire des phrases complètes.
R6 : Préférer poster un texte avec ponctuation, interligne et aéré sera bien plus agréable à lire.
R7 : Quand vous poster un sujet, faites en sorte de la poster dans la bonne Section. Si le sujet ne se trouve pas dans la bonne section il sera déplacé
R8 : Si vous voulez faire partie du staff du forum, faites une demande aux Admins par MP
R9 : Tous tutoriaux, avis, idées... sont les bienvenus. Aidez-nous à améliorer le forum.
R10 : Respectez les opinions des autres. Les débats sont encouragés, les bagarres non !
Nous vous demandons d'appliquer ces quelques règles, pour continuer à avoir une bonne ambiance sur le forum
Merci à tous
Dernière édition par the prisoner le Mer 9 Juin 2010 - 6:08, édité 1 fois
Re: Règles de Republic of Computing
Bonjour, ça fait pas longtemps que je suis sur le forum mais si je peux me permettre, il faudrait que ceux qui écrivent des tutos fassent en sorte que leur texte soit un peu plus lisible... Je ne veux pas critiquer mais je pense qu'il serait mieux d'aérer la présentation ainsi qu'essayer de gommer certaines fautes d'orthographe.
Voila, voila, c'était mon petit mot du jour
Voila, voila, c'était mon petit mot du jour
Darknautilus- Explorateur
rep
Bien dit , mais pour completer ta remarque j'ai fais quelque demande pour les postes ,
et pour mes prochains j'essairai de faire un effort et d'inserer des images voir des tuto video aux sujets.
et pour mes prochains j'essairai de faire un effort et d'inserer des images voir des tuto video aux sujets.
Hitman31- Explorateur
Il va falloir définir des règles typographiques comme l'utilisation des balises BBCode pour les citations de code, syntaxe... Pour éviter d'avoir cinquante tuto à moitié finis et bourrés de fautes. Il faudra aussi qu'il y ait un minimum de consistance pour les tutoriels.
Je pense qu'il va falloir mettre les tuto en Post-It (un par sujet) dans chaque catégorie correspondante. On définie dans le panneau d'administration un cadre pour les annonces et post-it un cadre pour les autres sujets : ça permet de bien séparer les tuto du reste. Si la la liste des tutoriels prend trop d'ampleur (ce qui serait bien ) on pourrait créer une banque de tutoriel dans chaque catégorie (tutoriels de programmation, de hardware...).
En fait, j'aimerai bien avoir accès au panneau d'admin pour faire quelques modifications urgentes mais il faudrait que j'en parle à nos cofondateurs. Je bosserai à fond sur ce forum la semaine prochaine je pense.
Je pense qu'il va falloir mettre les tuto en Post-It (un par sujet) dans chaque catégorie correspondante. On définie dans le panneau d'administration un cadre pour les annonces et post-it un cadre pour les autres sujets : ça permet de bien séparer les tuto du reste. Si la la liste des tutoriels prend trop d'ampleur (ce qui serait bien ) on pourrait créer une banque de tutoriel dans chaque catégorie (tutoriels de programmation, de hardware...).
En fait, j'aimerai bien avoir accès au panneau d'admin pour faire quelques modifications urgentes mais il faudrait que j'en parle à nos cofondateurs. Je bosserai à fond sur ce forum la semaine prochaine je pense.
Skynyrd777- Admin
Tu a l'air d'avoir pas mal de temps libre, ce qui n'est pas mon cas ni celui de The Prisoner (vive l'internat)
Personnelement, je me leve tout les matins a 6 heures pour aller a mon stage et je rentre chez moi a 19h30, pas évident pour gérer un forum,
Je vais discuter ce soir avec l'autre Admin pour voir quel titre on t'accorderas, peut etre commencer par modérateur, sinon, n'hésitez pas a nous faire part de vos impréssions et des modifications que nous pourrions aporter au forum (on se réserve 1 mois pour que tout soit au point : Theme ....).
Personnelement, je me leve tout les matins a 6 heures pour aller a mon stage et je rentre chez moi a 19h30, pas évident pour gérer un forum,
Je vais discuter ce soir avec l'autre Admin pour voir quel titre on t'accorderas, peut etre commencer par modérateur, sinon, n'hésitez pas a nous faire part de vos impréssions et des modifications que nous pourrions aporter au forum (on se réserve 1 mois pour que tout soit au point : Theme ....).
MAJ
J'ai fait une petite mise a jour des regles, j'ai ajouté une onzieme regle, merci de la lire et d'en prendre compte
Bonne lecture.
Rep
Grace a moi , tu as pus ajouter une nouvelle regle ^^
Hitman31- Explorateur
Guemtek, je ne suis pas en internat j'ai donc internet quand je rentre chez moi et que je n'ai contrôle (sinon c'est 4h de révision tous les soirs ). La semaine prochaine c'est la dernière, normalement on a plus de contrôle je vais donc pouvoir passer quelques temps sur l'ordinateur et je pourrai un peu m'occuper de ce forum !
Skynyrd777- Admin
Skynyrd777 a écrit:Guemtek, je ne suis pas en internat j'ai donc internet quand je rentre chez moi et que je n'ai contrôle (sinon c'est 4h de révision tous les soirs ). La semaine prochaine c'est la dernière, normalement on a plus de contrôle je vais donc pouvoir passer quelques temps sur l'ordinateur et je pourrai un peu m'occuper de ce forum !
Je parlais d'internat pour The Prisoner qui est coupé du monde virtuel :S
Le pauvre ...
je suis d'accord avec ses régles qui me semble normale.
the darkness- V.I.P.
Page 1 sur 1