Kit 1er jours
4 participants
Page 1 sur 1
Kit 1er jours
Dans ce post je vais mettre les logiciel qui me semble les plus utile apres avoir installer pour ma part!!!
Firefox : naviguateur internet meilleur que internet explorer. lien
Ccleaner :outils de suppression d'historique et trace en tt genre et reparation registre. lien
vlc : logiciel de lecture de media audi/video/et flux en tt genre. lien
openoffice : permet de lire les fichier texte,diaporama,tableau... lien
Winrar : outil de compresion/decompression de fichier lien
Malwarebytes' Anti-Malware: logiciel antivirus gratuit. (protection residente payante) lien
notepad++ :editeur de programation tres pratique et tres leger . (indispensable) lien
voila avec ca vous pouvez deja bien commencer =)
Firefox : naviguateur internet meilleur que internet explorer. lien
Ccleaner :outils de suppression d'historique et trace en tt genre et reparation registre. lien
vlc : logiciel de lecture de media audi/video/et flux en tt genre. lien
openoffice : permet de lire les fichier texte,diaporama,tableau... lien
Winrar : outil de compresion/decompression de fichier lien
Malwarebytes' Anti-Malware: logiciel antivirus gratuit. (protection residente payante) lien
notepad++ :editeur de programation tres pratique et tres leger . (indispensable) lien
voila avec ca vous pouvez deja bien commencer =)
Hitman31- Explorateur
Re: Kit 1er jours
Je suis trop d'accord pour CCleaner c'est indispensable. Après Notepad++ est pratique mais pour pas mal de gros langages en prog locale les IDE fournis sont indispensable (pour la gestion graphique par exemple). Pour tout ce qui est (X)HTML/CSS j'utilise le bloc note et ça marche très bien mais c'est qu'une question d'habitude, Notepad++ est léger et aide pas mal pour la syntaxe alors mieux vaut l'utiliser !
Niveau navigateur, je trouve Chrome plus léger, plus rapide et plus propre niveau interface. Sinon je ne sais pas si vous connaissez KGB Archiver, c'est un archiveur extrêmement puissant puisqu'il permet d'archiver sur des tailles ridicules (genre 4 Go dans moins de 1 Mo) en augmentant le temps de compression/décompression.
Niveau navigateur, je trouve Chrome plus léger, plus rapide et plus propre niveau interface. Sinon je ne sais pas si vous connaissez KGB Archiver, c'est un archiveur extrêmement puissant puisqu'il permet d'archiver sur des tailles ridicules (genre 4 Go dans moins de 1 Mo) en augmentant le temps de compression/décompression.
Skynyrd777- Admin
Je vais alors tenter de trouver ce logiciel de compréssion qui devrait tourner sur mon i7 720QM
Belle bête ton CPU ! L'archivage haute compression est pratique pour les machines puissantes mais à faible débit internet. Tu compresses les données à faire circuler et tu compenses avec un temps de calcul en local plus élevé !
KGB Archiver permet la compression/décompression sur de nombreux formats aux taux de compression variés. Voici un lien où tu dois pouvoir le télécharger (j'ai pas essayé car je l'ai déjà) : http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/compression_et_decompression/fiches/33694.html
C'est un pote (je crois Hitman) qui m'avait parlé d'un GTA SA compression sur 64 ko et j'y croyais tout simplement pas avant de voir ça !!
KGB Archiver permet la compression/décompression sur de nombreux formats aux taux de compression variés. Voici un lien où tu dois pouvoir le télécharger (j'ai pas essayé car je l'ai déjà) : http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/compression_et_decompression/fiches/33694.html
C'est un pote (je crois Hitman) qui m'avait parlé d'un GTA SA compression sur 64 ko et j'y croyais tout simplement pas avant de voir ça !!
Skynyrd777- Admin
rep
Ouai c'est bien moi qui t'en avait parlé mais l'archive n'a jamais fonctionner ><
Hitman31- Explorateur
Effectivement cette archive de GTA SA n'avait pas fonctionné mais j'ai fait d'autres tests de compression avec des gros fichiers et c'est vraiment impressionnant. Je les ai envoyé sur la messagerie de ma mère (le vieil IMP de Free) qui tient que dalle niveau espace disque, récupéré et décompressé. C'est assez fastidieux mais le temps perdu sur la compression/décompression est gagné sur le upload et le download !
Skynyrd777- Admin
rep
Bravo KGB Archiver belle prouesse technique !
Sinon il ya ausi deamontools lite que j'ai oublier a la liste et qui pourtant me sert tres souvent
Sinon il ya ausi deamontools lite que j'ai oublier a la liste et qui pourtant me sert tres souvent
Hitman31- Explorateur
rep
Donc, d'aprés ce que tu dis, un film de 4.5 go pourait etre compéssé en 10 mo ???
Si oui, quel poids fait le logiciel ?
Si oui, quel poids fait le logiciel ?
Page 1 sur 1