[TEST] Noctua NH-D14
4 participants
Page 1 sur 1
[TEST] Noctua NH-D14
Nos confrères du Comptoir du Hardware ont testé l'imposant ventirad CPU de Noctua : le Noctua NH-D14. Il se compose d'un double radiateur imposant avec six caloducs et un étonnant système de ventilation en combinant deux ventilateurs (un au centre, pris en sandwich et un autre sur un coté). Ce montre de refroidissement tiens t-il toute ses promesses vous le saurez en lisant le test
Re: [TEST] Noctua NH-D14
sa fait un petit moment qu'il est sorti apparament avec 3 ventilateur (1 en push et les 2 autres en push-pull ) il serai plus performant que le fameux v10 de coolermaster
mais je demande quand même a tester
mais je demande quand même a tester
Dernière édition par julienrider le Ven 30 Juil 2010 - 22:53, édité 1 fois
julienrider- V.I.P.
J'ai testé, et c'est de la bombe.
Seul hic: prévoir un boitier suffisamment large.
Le mien (un Zalman MS1000-HS2) est limite, le ventirad touche la paroi latérale!
Seul hic: prévoir un boitier suffisamment large.
Le mien (un Zalman MS1000-HS2) est limite, le ventirad touche la paroi latérale!
Planetops- Apprenti-informaticien
Pas mal ton boitier mais le seul hic, c'est le prix . Mais bon Noctua font de très bon ventirads.
Pendant un moment, je voulais acheter le Zalman CNPS9700 NT ou le Zalman CNPS10X Extreme mais bon je pense que je passerais en watercooling. Enfin pour l'instant je ne sais pas
Pendant un moment, je voulais acheter le Zalman CNPS9700 NT ou le Zalman CNPS10X Extreme mais bon je pense que je passerais en watercooling. Enfin pour l'instant je ne sais pas
Le truc qui tue sur ce boitier, ce sont les tiroirs "Hot Swap", pour brancher des DD (6) en SATA2 à chaud.
Il a en plus 2 emplacements pour ventilos 140 mm sur le dessus, et il reste très silencieux.
Il est pas donné, mais c'est un bon investissement.
Sinon côté ventirad, j'ai aussi testé le waterblock Corsair CWC-H50.
J'étais sceptique au début, mais finalement il remplit très bien son rôle et c'est la solution la plus simple et une des plus efficaces sans ventilos.
Il a en plus 2 emplacements pour ventilos 140 mm sur le dessus, et il reste très silencieux.
Il est pas donné, mais c'est un bon investissement.
Sinon côté ventirad, j'ai aussi testé le waterblock Corsair CWC-H50.
J'étais sceptique au début, mais finalement il remplit très bien son rôle et c'est la solution la plus simple et une des plus efficaces sans ventilos.
Planetops- Apprenti-informaticien
Et dire que j'avais un Watercooling sur mon ex Pentium 4 a 3.2 Ghz
Je suis passé ensuite a un core 2 quad Q9950 avec un Thermalright Ultra 120 Extreme monté en push-pull avec 2 zalman 120 mm rouges,
J'avais comme boitier un Silverstone Raven 2
Je vends le ventirad, les ventilos et les boitier monté avec 3 néons bleus, un graveur dvd et un lecteur de cartes si quelqu'un est intéressé car ma GTX 260 avait grillé ma carte mère
Pour en revenir au ventirad, d'après beaucoup de test, c'est le meilleur du marché actuellement !
Je suis passé ensuite a un core 2 quad Q9950 avec un Thermalright Ultra 120 Extreme monté en push-pull avec 2 zalman 120 mm rouges,
J'avais comme boitier un Silverstone Raven 2
Je vends le ventirad, les ventilos et les boitier monté avec 3 néons bleus, un graveur dvd et un lecteur de cartes si quelqu'un est intéressé car ma GTX 260 avait grillé ma carte mère
Pour en revenir au ventirad, d'après beaucoup de test, c'est le meilleur du marché actuellement !