Yop tous!
+2
the prisoner
Planetops
6 participants
Page 1 sur 1
Yop tous!
Bonjour tout le monde,
Passionné d'informaéronautique, je visite ce forum pour la première fois.
Je suis n°5, donc je connais the prisoner ;-)
Informations personnelles :
Mon age : 45 ans (on m'appelle l'ancien...)
Mon lieu de résidence : Toulouse
Mes passions : Informatique , aéronautique, sports de glisse, ciné, photo,...
Mon métier / mes études : TSSI
Autres informations :
Mes compétence en informatique : bon
Mon fournisseur d'accès Internet : Free
Débit de ma connexion : 8 M
Comment j'ai connu la board : the guardian of the jail
@ plus !
Planetops (alias Bruno)
Passionné d'informaéronautique, je visite ce forum pour la première fois.
Je suis n°5, donc je connais the prisoner ;-)
Informations personnelles :
Mon age : 45 ans (on m'appelle l'ancien...)
Mon lieu de résidence : Toulouse
Mes passions : Informatique , aéronautique, sports de glisse, ciné, photo,...
Mon métier / mes études : TSSI
Autres informations :
Mes compétence en informatique : bon
Mon fournisseur d'accès Internet : Free
Débit de ma connexion : 8 M
Comment j'ai connu la board : the guardian of the jail
@ plus !
Planetops (alias Bruno)
Dernière édition par Planetops le Dim 1 Aoû 2010 - 6:49, édité 2 fois
Planetops- Apprenti-informaticien
Re: Yop tous!
the guardian of the jail , Bienvenue Bruno
Apporte nous-toutes tes connaissance informatique apprises en TSSI
Apporte nous-toutes tes connaissance informatique apprises en TSSI
bienvenue
enfin un membre avec de l'expéience dans ce domaine !!
enfin un membre avec de l'expéience dans ce domaine !!
julienrider- V.I.P.
Bonjour et bienvenue sur ce forum !!
Je suis pour ma part très intéressé par l'aéronautique même si je sais que je ne pourrai pas en faire mes études !
Tu dois être nettement plus calé en informatique que nous tous, personnellement je m'intéresse à la programmation et à la théorie de l'information etc... (tout ce qu'on peut trouver là dedans pour ceux que ça intéresse http://www.apprendre-en-ligne.net/index.php). Mais il y a de nombreux domaines informatiques dans lesquels je suis complètement ignorant !
Je suis pour ma part très intéressé par l'aéronautique même si je sais que je ne pourrai pas en faire mes études !
Tu dois être nettement plus calé en informatique que nous tous, personnellement je m'intéresse à la programmation et à la théorie de l'information etc... (tout ce qu'on peut trouver là dedans pour ceux que ça intéresse http://www.apprendre-en-ligne.net/index.php). Mais il y a de nombreux domaines informatiques dans lesquels je suis complètement ignorant !
Skynyrd777- Admin
héhé on peut pas etre bon partout
julienrider- V.I.P.
Yop !
Pourquoi tu pourrais pas en faire tes études ?
Moi, j'ai galéré quelques années avec un bac C (l'équivalent du S) en poche. J'ai surtout travaillé dans la restauration (barman, serveur) jusqu'au jour où j'ai discuté hélicoptère avec un client passionné. Il m'a appris qu'il était directeur des études à l'ENAC. Il m'a aussi aiguillé vers le concours d'Agent d'Exploitation de l'aéronautique. J'ai toujours rêvé de travailler dans l'aérien, mais à l'époque je pensais que si j'avais pas un niveau maths sups / maths spés, c'était même pas la peine ! Et bien j'ai passé le concours, et j'ai obtenu le diplôme.
Il n'est jamais trop tard.
Skynyrd777 a écrit:... Je suis pour ma part très intéressé par l'aéronautique même si je sais que je ne pourrai pas en faire mes études !
Pourquoi tu pourrais pas en faire tes études ?
Moi, j'ai galéré quelques années avec un bac C (l'équivalent du S) en poche. J'ai surtout travaillé dans la restauration (barman, serveur) jusqu'au jour où j'ai discuté hélicoptère avec un client passionné. Il m'a appris qu'il était directeur des études à l'ENAC. Il m'a aussi aiguillé vers le concours d'Agent d'Exploitation de l'aéronautique. J'ai toujours rêvé de travailler dans l'aérien, mais à l'époque je pensais que si j'avais pas un niveau maths sups / maths spés, c'était même pas la peine ! Et bien j'ai passé le concours, et j'ai obtenu le diplôme.
Il n'est jamais trop tard.
Merci pour les conseils.
C'est surtout que je compte faire d'autres études. Pour tout avouer je compte faire math sup/math spé et après je voulais m'engager dans la hiérarchie militaire. Je me dis toujours qu'il est possible de faire l'Armée de l'Air plutôt que l'Armée de Terre ce qui me permettrait d'être dans le milieu de l'aéronautique !
Je rentre en terminale, j'ai donc encore le temps !
C'est surtout que je compte faire d'autres études. Pour tout avouer je compte faire math sup/math spé et après je voulais m'engager dans la hiérarchie militaire. Je me dis toujours qu'il est possible de faire l'Armée de l'Air plutôt que l'Armée de Terre ce qui me permettrait d'être dans le milieu de l'aéronautique !
Je rentre en terminale, j'ai donc encore le temps !
Skynyrd777- Admin
Joli projet que tu as là. C'est ce que j'aurais fait si à l'époque où j'en avais la possibilité je n'avais pas eu l'esprit "anti-militariste".
Je te souhaite d'y arriver.
Si ça t'intéresse j'ai enregistrer une émission en plusieurs épisodes diffusée sur France 4 (rediffusée en ce moment sur France 5):
A l'école des pilotes de chasse de l'Aéronavale.
J'espère que tu nous enverras de jolis clichés de tes appontages d'ici quelques années, chevauchant ton Rafale les yeux dans les étoiles.
Je te souhaite d'y arriver.
Si ça t'intéresse j'ai enregistrer une émission en plusieurs épisodes diffusée sur France 4 (rediffusée en ce moment sur France 5):
A l'école des pilotes de chasse de l'Aéronavale.
J'espère que tu nous enverras de jolis clichés de tes appontages d'ici quelques années, chevauchant ton Rafale les yeux dans les étoiles.
j'ai fait un stage sur la ban de landivisiau
tout ce qui est militaire je trouver les regles de notation débile
tous le reste, les rafales et le SEM c'est bien et quand tu a une bonne équipe c'est encore mieux
tout ce qui est militaire je trouver les regles de notation débile
tous le reste, les rafales et le SEM c'est bien et quand tu a une bonne équipe c'est encore mieux
julienrider- V.I.P.
Merci beaucoup Planetops pour ton optimiste ainsi que pour ton lien ! Je le mets en favori je regarderai ça le plus tôt que je peux ! Je vais partir dans les trois semaines en vacances demain mais ça sera avec enthousiasme et impatience que je le regarderai à mon retour.
Mon père m'a dit à peu près la même chose que toi ! Il aurait aujourd'hui voulu s'engager dans l'armée pour les budgets et l'ambiance de travail, si ce n'est dans l'aéronautique mais plutôt dans la recherche informatique ou scientifique. Mais l'armée est repoussante chez de nombreuses personnes et c'était son cas à l'époque.
Mon père m'a dit à peu près la même chose que toi ! Il aurait aujourd'hui voulu s'engager dans l'armée pour les budgets et l'ambiance de travail, si ce n'est dans l'aéronautique mais plutôt dans la recherche informatique ou scientifique. Mais l'armée est repoussante chez de nombreuses personnes et c'était son cas à l'époque.
Skynyrd777- Admin
Page 1 sur 1