Changement de lettre de disque dur
3 participants
Page 1 sur 1
Changement de lettre de disque dur
Voilà mon petit problème: j'ai 2 disques dures, il y en a un qui héberge le système d'exploitation (il porte la lettre (D:) et il ne fait que 24go)et un autre sert pour le stokage ((C:) lui il fait 80go), mais voilà, dès que je télécharge quelque chose ça entre de suite dans le disque dure D: et il n'y a rapidement plus de place, alors Comment changer les lettres de deux disques dures?
merci d'avance pour vos réponses !
merci d'avance pour vos réponses !
Duskeye- V.I.P.
Re: Changement de lettre de disque dur
Alors pour te répondre, lorsque tu télécharge quelque chose, tu peux modifier le dossier de destination de tes téléchargements.
Pour Firefox, il faut aller dans Outils > Options. Dans l'onglet "Général", il y aune partie "Téléchargements"
Bon allez comme je suis sympa, je te donne la marche à suivre, il faut faire clic droit sur l'icône du Poste de Travail et cliquer sur "Gérer"
Une fenêtre va s'ouvrir : "Gestion de l'ordinateur", il faut ensuite cliquer sur "Gestion des disques"
Ensuite il faut sélectionner le disque à modifier, fais clic droit dessus et sélectionne "Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès..."
Une petite fenêtre va s'ouvrir, sélectionne le disque que tu veux modifier et clique sur "Modifier"
Et tu n'as plus qu'a choisir une lettre pour le disque.
Attention : Il est conseillé que le disque qui contient le système d'exploitation porte la lettre C.
Pour Firefox, il faut aller dans Outils > Options. Dans l'onglet "Général", il y aune partie "Téléchargements"
Bon allez comme je suis sympa, je te donne la marche à suivre, il faut faire clic droit sur l'icône du Poste de Travail et cliquer sur "Gérer"
Une fenêtre va s'ouvrir : "Gestion de l'ordinateur", il faut ensuite cliquer sur "Gestion des disques"
Ensuite il faut sélectionner le disque à modifier, fais clic droit dessus et sélectionne "Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès..."
Une petite fenêtre va s'ouvrir, sélectionne le disque que tu veux modifier et clique sur "Modifier"
Et tu n'as plus qu'a choisir une lettre pour le disque.
Attention : Il est conseillé que le disque qui contient le système d'exploitation porte la lettre C.
Dernière édition par the prisoner le Mer 18 Aoû 2010 - 7:39, édité 1 fois
OK avec une explication aussi clair impossible de me tromper, merci pour ta réponse .
Duskeye- V.I.P.
Beau boulot, je mettrais mon tuto pour l'install XP a la rentrée car la, entre boulot et déménagement :s c'est pas la joie