Plus de 3 Ghz sur un kit de DDR3
3 participants
Page 1 sur 1
Plus de 3 Ghz sur un kit de DDR3
Lors de la GamesCom 2010, le fabricant Kingston a organisé une session d'overclocking lors de laquelle deux overclockers français, Benji Tshi (Benjamin Bouix) et Marmott (Jean-Baptiste Gerard) ont dépasser les 3 GHz (3068 MHz exactement ) sur un des kits mémoire du fabricant.
Ils ont fait ce record sur un kit de barrette de 3x1 Go DDR3 (à 2333 MHz) sans avoir eu à modifier le temps de latence CAS de base (CL . Il avait la configuration suivante :
Pour atteindre cette performance et bien refroidir les barrettes par le dégagement de chaleur occasionné avec la tension de 1.88 V qui a été appliquée, il a fallu utiliser le meilleur ami des overclockeurs de l'extrême : l'azote liquide , qui a été versé au contact des dissipateurs thermique fixés sur les barrettes.
Quelques images :
Cliquez sur les images pour les agrandir
Ainsi qu'une vidéo de cet exploit :
Ils ont fait ce record sur un kit de barrette de 3x1 Go DDR3 (à 2333 MHz) sans avoir eu à modifier le temps de latence CAS de base (CL . Il avait la configuration suivante :
- CPU : Intel Core i7 870
- Carte mère : Gigabyte P55-UD6
- RAM : Kingston DDR3-2333 triple kit (KHX2333C9D3T1)
- Alimentation : Silverstone 1500w
Pour atteindre cette performance et bien refroidir les barrettes par le dégagement de chaleur occasionné avec la tension de 1.88 V qui a été appliquée, il a fallu utiliser le meilleur ami des overclockeurs de l'extrême : l'azote liquide , qui a été versé au contact des dissipateurs thermique fixés sur les barrettes.
Quelques images :
Cliquez sur les images pour les agrandir
Ainsi qu'une vidéo de cet exploit :
Re: Plus de 3 Ghz sur un kit de DDR3
et oui comme par hasard la carte mère est une gigabyte !!!
Les meilleures en oc de ram, et aussi au haute fréquence de kingston
Les meilleures en oc de ram, et aussi au haute fréquence de kingston
Dernière édition par the prisoner le Mar 24 Aoû 2010 - 17:50, édité 1 fois (Raison : Avant de poster un message relis M****)
julienrider- V.I.P.
Perso j'aime bien OCZ et ASUS
J'ai possédé un seul et unique article de chez Gigabyte => une GTX 260 qui a tenue 2 jours :s
J'ai possédé un seul et unique article de chez Gigabyte => une GTX 260 qui a tenue 2 jours :s
c'est normal, si tu oc une carte déja oc d'usine !!
asus 2 carte mère = les 2 hs en moins de 6 moins
asrock 1 carte mere en 1ans d'ailleur elle est partie en sav mais toujours pas revenue ( ldlc = branleur ou laposte = branleur )
Mais j'avais jamais encore vu un refroidissement des barettes au LN2 encore en watercooling oui
asus 2 carte mère = les 2 hs en moins de 6 moins
asrock 1 carte mere en 1ans d'ailleur elle est partie en sav mais toujours pas revenue ( ldlc = branleur ou laposte = branleur )
Mais j'avais jamais encore vu un refroidissement des barettes au LN2 encore en watercooling oui
julienrider- V.I.P.
Et bien moi
1 Carte graphique Gigabyte => aucun problème (enfin a part la version du BIOS qui ne me permetter pas d'installer Windows 7 et de nouveaux drivers) et ça fait 1 an et demi que je l'ai
1 Carte mère Asus => aucun problème et ça fait elle aussi 1 an et demi que je l'ai
Donc soit vous êtes tombé sur des produits qui avait un problème lors de la fabrication soir vous ne savez pas vous en servir
On peut O/C une carte déjà O/C d'usine (la preuve, Guru3D la O/C encore plus) mais il faut que le refroidissement suive et ne O/C trop d'un coup, y allez par petit palier
1 Carte graphique Gigabyte => aucun problème (enfin a part la version du BIOS qui ne me permetter pas d'installer Windows 7 et de nouveaux drivers) et ça fait 1 an et demi que je l'ai
1 Carte mère Asus => aucun problème et ça fait elle aussi 1 an et demi que je l'ai
Donc soit vous êtes tombé sur des produits qui avait un problème lors de la fabrication soir vous ne savez pas vous en servir
julienrider a écrit:c'est normal, si tu oc une carte déja oc d'usine !!
On peut O/C une carte déjà O/C d'usine (la preuve, Guru3D la O/C encore plus) mais il faut que le refroidissement suive et ne O/C trop d'un coup, y allez par petit palier
5 % ça me paraissait raisonnable
Paix a son âme
Sinon pareil, la carte mère Asus sur laquelle elle était montée a du en prendre un coup car quand j'y ai installé ma Asus HD5850 elle a cramée direct ---->
Sinon actuellement j'ai un pc portable Asus G51J-3D qui marche au poil (après flashage du bios a cause des BSOD )
Paix a son âme
Sinon pareil, la carte mère Asus sur laquelle elle était montée a du en prendre un coup car quand j'y ai installé ma Asus HD5850 elle a cramée direct ---->
Sinon actuellement j'ai un pc portable Asus G51J-3D qui marche au poil (après flashage du bios a cause des BSOD )
Oui c'est sur que 5% ça ne parait pas beaucoup sur une SOC, c'est peut-être un peu trop . Mais après il y a aussi la puce, si elle supporte bien ou pas l'O/C
A oui mais j'avais tout OC, les Shaders, la mémoire et le GPU a 5 % direct, peut être la le soucis
Bref, j'ai plus de soucis maintenant avec le portable
Bref, j'ai plus de soucis maintenant avec le portable
je crois qu'il y a les mp pour ça
la c'est hors sujet et plus par 2 admin
julienrider- V.I.P.
julienrider a écrit:je crois qu'il y a les mp pour ça
Et alors, les admins on le droit de faire des hors-sujets
je peut contesté la regle n°2 ?
julienrider- V.I.P.
Non c'est interdit et si tu commence à contester la règle n°2 on (enfin c'est plus toi ) va vraiment partir dans le hors-sujetjulienrider a écrit:je peut contesté la regle n°2 ?
le hors sujet ?? au point ou le sujet en est ... je peut continuer !!
julienrider- V.I.P.
Page 1 sur 1