Votre premier O/C
4 participants
Page 1 sur 1
Votre premier O/C
Parlez nous ici de votre tout premier O/C de votre processeur
Moi je l'ai fait il n'y a pas longtemps et d'ailleurs c'est après avoir fait cet O/C que j'ai eu l'idée de créer le forum
L'O/C a été fait sur mon processeur (Intel Core 2 Duo E7400)d'origine il était à 2.80 GHz, FSB 266 MHz et maintenant il est à 3.04 GHz, FSB 290 MHz.
Oui ce n'est pas énorme mais mon idée de départ c'était juste de le monter à 3.00 GHz
Voici quelques screen du test de stabilité d'OCCT
Moi je l'ai fait il n'y a pas longtemps et d'ailleurs c'est après avoir fait cet O/C que j'ai eu l'idée de créer le forum
L'O/C a été fait sur mon processeur (Intel Core 2 Duo E7400)d'origine il était à 2.80 GHz, FSB 266 MHz et maintenant il est à 3.04 GHz, FSB 290 MHz.
Oui ce n'est pas énorme mais mon idée de départ c'était juste de le monter à 3.00 GHz
Voici quelques screen du test de stabilité d'OCCT
Dernière édition par the prisoner le Dim 6 Juin 2010 - 20:34, édité 2 fois
Re: Votre premier O/C
Joli, quand je pense que mon pc portable ne tien pas OCCT pendant 5 minutes
Ceci dis, lors de mon dernier OC de Carte graphique, une GTX 260 Super Overclock de chez Gigabyte, j'ai flambé la carte mere, la carte graphique, et la 5850 que j'ai racheté par la suite :@
Tout sa avec un OC de 3%
Ceci dis, lors de mon dernier OC de Carte graphique, une GTX 260 Super Overclock de chez Gigabyte, j'ai flambé la carte mere, la carte graphique, et la 5850 que j'ai racheté par la suite :@
Tout sa avec un OC de 3%
Je suis a 20% sur un amd athlon xp 2600+ 1.9ghz @ 2.31ghz
tps max : 52°c idle : 44°c
11.5x 201 donc 2311ghz mais j'en suis pas a mes début
tps max : 52°c idle : 44°c
11.5x 201 donc 2311ghz mais j'en suis pas a mes début
julienrider- V.I.P.
Mon premier O/C, je les fait sur un Intel core 2 duo E6300 qui était de 1,86 Ghz et son fsb était à 266 mhz. Je les monté jusqu'à 2,28 Ghz et son fsb et maintenant de 325 mhz.
Voila pour mon premier overclock
Voila pour mon premier overclock
the darkness- V.I.P.
J'ai OC mon ancien Q9550 de 2.83 Ghz a 3.2 Ghz juste avec l'utilitaire asus EPU 6 Engine
j'ai changer de proc
j'ai mtn un 2500+ acheter sur ebay pour 2€
avec mes nouveau ventilo ( mais j'ai malheureusement cassé mon zalman, j'ai du remettre le rad d'origine avec un ventilo le 92mm dessus )
au début ce proc était stable a rien du tout !!
je l'ai fait tourné a 2.2ghz sans etre stable pendant quelque mois
Puis petit test pour voir je met le voltage en auto et je le met a 2.2ghz ( au lieux de 1.82ghz d'origine ) un coup de occt et hop le voila stable ( j'y comprend rien )
et vu les températures je vais pouvoir faire mieux encore
j'ai mtn un 2500+ acheter sur ebay pour 2€
avec mes nouveau ventilo ( mais j'ai malheureusement cassé mon zalman, j'ai du remettre le rad d'origine avec un ventilo le 92mm dessus )
au début ce proc était stable a rien du tout !!
je l'ai fait tourné a 2.2ghz sans etre stable pendant quelque mois
Puis petit test pour voir je met le voltage en auto et je le met a 2.2ghz ( au lieux de 1.82ghz d'origine ) un coup de occt et hop le voila stable ( j'y comprend rien )
et vu les températures je vais pouvoir faire mieux encore
julienrider- V.I.P.