[Dossier] Quelle quantité de RAM peut-on réellement exploiter ?
3 participants
Page 1 sur 1
[Dossier] Quelle quantité de RAM peut-on réellement exploiter ?
Nos confrères de chez Tom's Hardware FR ont publié un dossier sur la quantité de RAM que l'on peut exploiter que ce soit sur un OS 32 bits ou un OS 64 bits. Vous allez être surpris en lisant ce dossier, j'y ai appris que l'on pouvait utiliser 8 Go de RAM sur un système 32 bits alors que la limite imposée est normalement de 4 Go de RAM (enfin 3.25 Go précisément mais bon après cela dépend de certains système, par exemple sur mon PC j'ai 4 Go de RAM et bien j'en ai 3.5 Go d'utilisable et je possède Windows 7 Ultimate 32 bits).
Mais bon, pour qu'un système 32 bits utilise les 8 Go de RAM, il ne suffit pas juste de les installer dans le PC, il faut passer par d'autres étapes avant Bon si vous voulez en savoir plus cliquez sur le lien du dossier en dessous
Voici le lien vers ce dossier.
Pour ceux qui sont curieux, c'est l'image d'un kit de 24 Go de RAM (G-Skill Kit Extreme3 6x4 Go PC12800 Ripjaws CAS 9) vendu près de 900 €
Mais bon, pour qu'un système 32 bits utilise les 8 Go de RAM, il ne suffit pas juste de les installer dans le PC, il faut passer par d'autres étapes avant Bon si vous voulez en savoir plus cliquez sur le lien du dossier en dessous
Voici le lien vers ce dossier.
Pour ceux qui sont curieux, c'est l'image d'un kit de 24 Go de RAM (G-Skill Kit Extreme3 6x4 Go PC12800 Ripjaws CAS 9) vendu près de 900 €
Re: [Dossier] Quelle quantité de RAM peut-on réellement exploiter ?
Merci pour un dossier super utile si on a pas plus de 8 go de ram
Re: [Dossier] Quelle quantité de RAM peut-on réellement exploiter ?
Qu'en est-il de Macintosh ? Un article du même style quelque part ?
JohnAnthony- Explorateur