Republic of Computing - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Processeur sans processeur graphique intégré

2 participants

Aller en bas

Processeur sans processeur graphique intégré  Empty Processeur sans processeur graphique intégré

Message par julienrider Dim 20 Nov 2011 - 18:55

bonjour a tous

Il y a longtemps déja, que je veut me montée une configuration gamer
Cet temps ci, il y eu une arriver massive des processeurs avec processeur graphique intégré (GPU) donc j'ai renoncer a l'achat
Pour moi cette intégration est inutile, pour une utilisation gamer, car le processeur graphique ne servira a rien et de plus, vu que ce processeur en question, fonctionne il fait chauffer inutilement le CPU
Voila les principale raison, pour les quelles je n'est pas franchie le pas

Je viens de voir la sortie des LGA 2011 qui n'ont pas GPU intégré enfin pour ceux que j'ai vu comme le Intel i7 3930K idem pour AMD AMD FX 8150 je penche pour le AMD qui est moins cher et normalement plus puissant ( 3.6ghz contre 3.2ghz et 8core contre 6 )
Si vous en connaissez d'autre ou des avis n'hésiter pas

Je vais pouvoir recommencer a regarder les config Wink

julienrider
julienrider
V.I.P.

Messages : 543
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Processeur sans processeur graphique intégré  Empty Re: Processeur sans processeur graphique intégré

Message par the prisoner Dim 20 Nov 2011 - 20:02

julienrider a écrit:je penche pour le AMD qui est moins cher et normalement plus puissant ( 3.6ghz contre 3.2ghz et 8core contre 6 )
Bon alors vraiment normalement parce que dans la réalité, c'est l'architecture d'Intel qui est la plus performante malgré qu'elle n'ait que 6 cœurs. C'est pas moi qui le dit mais les tests Razz. Et puis il faut savoir que les Sandy Bridge-E ont 8 cœurs mais seulement 6 sont actifs car se sont des dies qui sont partiellement défectueux étant donné que le die avec 8 cœurs est destiné aux Xeon E5 (processeurs pour serveurs).

Voici quelques liens vers les tests en français (les tests concernent le 3960X mais ont peut considérer que les performances sont à peu près égales avec le 3930K) :

  • Clubic
  • Comptoir du Hardware
  • Hardware.fr
  • PC Inpact (Performances sous Windows) ; PC Inpact (Performances sous Linux)

Et en anglais :

  • AnandTech
  • The Guru of 3D
  • The Tech Report
  • X-bit Labs

Bon bien sûr, je n'ai pas listé tous les tests qui sont disponibles Wink

Et sinon, comme alternative il y a toujours le socket LGA 1366 avec le Core i7 980 qui est à peu près au même prix que le i7 3930K et les performances du 980 sont à peu près pareil que i7 990X. Après si c'est une question de prix et que l'on veut des performances correctes, il vaut mieux partir sur le processeur AMD FX-8150 qui est quand même largement mieux que les anciennes architectures d'AMD mais qui n'arrive toujours pas à la cheville d'une architecture Intel Razz

Bien entendu ce n'est que mon avis après il faut voir avec celui de quelqu'un d'autre Wink (un seul avis n'est jamais suffisant Razz).
the prisoner
the prisoner
Admin

Messages : 867
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 30
Localisation : Toulouse

https://republicofcomputing.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Processeur sans processeur graphique intégré  Empty Re: Processeur sans processeur graphique intégré

Message par julienrider Dim 20 Nov 2011 - 20:11

j'en suis pas si sur AMD a bien évolué depuis les athlon XP Wink
j'espere bien qu'il est moins puissant car le processeur intel c'est plus du double du prix !
Et je ne veut pas mettre 500€ dans un processeur !

le 8150 fx et le i7 sont gravé en 0.032
julienrider
julienrider
V.I.P.

Messages : 543
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Processeur sans processeur graphique intégré  Empty Re: Processeur sans processeur graphique intégré

Message par julienrider Dim 20 Nov 2011 - 20:36

je viens de regarder des test, ben le 8150 FX fait rarement mieux qu'un 2600k c'est lamentable ! ils servent a quoi les 8 cores ?

bon ben, va falloir partir sur le 3930k mais pfff cher !!!

et que dire des cartes mere en LGA 2011
ils sont en manque de tune chez intel ???
julienrider
julienrider
V.I.P.

Messages : 543
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Processeur sans processeur graphique intégré  Empty Re: Processeur sans processeur graphique intégré

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum