Republic of Computing - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Skynyrd777

4 participants

Aller en bas

Skynyrd777 Empty Skynyrd777

Message par Skynyrd777 Mer 2 Juin 2010 - 18:35

Salut à tous ! Very Happy

Je m'appelle Léo et j'ai 17 ans. J'habite à Muret, je suis en Bac général (série 1S) au lycée Pierre d'Aragon. Je suis un pote de the prisoner, on était dans la même classe en sixième (ça fait vieux ça Smile) et quand il m'a parlé de ce projet de forum j'ai tout de suite était confiant et enthousiaste. J'ai déjà lancé plusieurs forums (plusieurs d'à peu près 10 000 messages sur des MMO quand j'étais en cinquième) et je sais à quel point c'est dur de les faire prendre. Alors je vais essayer de participer un maximum dans le temps que me laisse les révisions des math et de la physique Crying or Very sad.

Niveau informatique, je suis plutôt calé car ça a été ma passion pendant des années. Je suis né dans les PC démontés et je me suis rapidement mis à la prog DOS puis au fonctionnel avec VB6 et enfin à l'objet avec VB.NET. Ça fait à peu près six mois que je me suis pas mal désintéressé de l'informatique au profit du bricolage (lances flamme, fusées, patators et d'autres don,t je préfère pas trop parler ici... Laughing pour les connaisseurs) et ça ne peut pas me faire de mal de revenir là dedans. Le dernier truc qui m'a pas mal intéressé en informatique c'est l'algorithmique pour son lien avec les math (j'ai fait des algo pour calculer toute sorte de nombre, pour tester toute sorte de conjecture...). Voilà pourquoi je me propose d'essayer d'animer la partie programmation.

Niveau langages, j'ai à peu près touché à tout de façon superficielle et je me dit bon connaisseur en VB.NET, je maîtrise parfaitement les structures du langage, parfaitement l'IDE, plutôt bien la POO... J'ai testé un peu de C et faut que je m'y remette pour la prépa (ça sert toujours) et pour des trucs de bricolage si vous connaissez (Arduino...). Very Happy

Mes compétences en informatique : ça dépend des domaines
Mon Fournisseur d'accès Internet : Orange Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Débit de ma connection : 8 Mo/s
Comment j'ai connu la board : je suis ami avec le cofondateur (privilégié Twisted Evil)

Je vais essayer de parler un peu de ce forum autour de moi pour le faire démarrer !
Et pour les admins : vous découragez pas si ça prend pas trop, c'est dur mais ça viendra !

Skynyrd777.
Skynyrd777
Skynyrd777
Admin

Messages : 216
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Skynyrd777 Empty Re: Skynyrd777

Message par the prisoner Mer 2 Juin 2010 - 19:13

Sympa ta présentation et bienvenue sur le forum Wink

Skynyrd777 a écrit:on était dans la même classe en sixième (ça fait vieux ça Smile)
ouais, que de bon souvenir de la sixième Wink

Skynyrd777 a écrit:(lances flamme, fusées, patators et d'autres don,t je préfère pas trop parler ici... Laughing pour les connaisseurs)

les fumigènes Laughing
the prisoner
the prisoner
Admin

Messages : 867
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 30
Localisation : Toulouse

https://republicofcomputing.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Skynyrd777 Empty Re: Skynyrd777

Message par Guemtek Mer 2 Juin 2010 - 20:03

Bienvenu sur le forum, ta l'air calé en informatique dis moi, bah moi j'était une classe au dessus de celle de The Prisoner au meme college, on a déja du se croiser, faudras que tu me dises comment on fabriques un lance flammes Very Happy
histoire de crammer les moustiques et les mecs de mon internat :p

Belle présentation !
Guemtek
Guemtek
Admin

Messages : 504
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : France

https://republicofcomputing.forum-actif.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Skynyrd777 Empty Re: Skynyrd777

Message par Skynyrd777 Jeu 3 Juin 2010 - 16:25

Antoine, je suis doué en fumigène c'est vrai (mais j'en ai fait des volontaires pas des pétards qui tournaient en fumigène ^^) mais regarde mes vidéos sur facebook tu vas voir que j'ai aussi réussi quelques jolies pibe b*mbs !

Merci pour votre accueil ! Guemtek, je n'ai passé qu'une année à Rieumes après j'e suis allé au collège de Bétance à Muret. Je peux tout t'expliquer et te donner de bons liens sur tout ce qui peut t'intéresser niveau lance-flamme, fumigènes... mais ça sera plutôt en MP. Wink (On va pas commencer à flooder sur un forum qui n'a pas 15 messages) Si tu as est compte facebook, je m'appelle Léo Nicoletti tu peux me rentrer dans tes amis. Smile

Pour revenir sur le sujet du forum, je suis en train de rédiger un petit cours sur la cryptographie. Ça peut être super intéressant pour monter des algorithmes et par curiosité ; j'essaierai de le publier la semaine prochaine ! Very Happy
Skynyrd777
Skynyrd777
Admin

Messages : 216
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Skynyrd777 Empty Re: Skynyrd777

Message par Guemtek Ven 4 Juin 2010 - 17:40

Bon boulot man, sa fait plaisir d'etre sur un forum aussi vivant dès le départ Smile
Guemtek
Guemtek
Admin

Messages : 504
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : France

https://republicofcomputing.forum-actif.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Skynyrd777 Empty Re: Skynyrd777

Message par julienrider Lun 7 Juin 2010 - 20:42

bienvenu sur le forum

il y a a peut prés 1ans et demi, je m'intéressai beaucoup au algorithme (mais j'ai laché l'affaire depuis )
julienrider
julienrider
V.I.P.

Messages : 543
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Skynyrd777 Empty Re: Skynyrd777

Message par Skynyrd777 Lun 7 Juin 2010 - 21:12

Merci. Wink Peut-être que je pourrai te rendre la pareille avec mes futurs sujets sur les algorithmes (tu m'as fait découvrir le monde du refroidissement des processeurs Wink). Tu te remettras peut-être aux algorithmes (tu as sûrement vu la conjecture de Syracuse, les nombres d'Armstrong...).
Skynyrd777
Skynyrd777
Admin

Messages : 216
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Skynyrd777 Empty Re: Skynyrd777

Message par julienrider Lun 7 Juin 2010 - 21:46

oula non pas a ce niveau Very Happy ce que je fesais resté de l'amateur a bas niveau !! Je commencer a m'intéresser aussi a la programmation ( language c et c+)
Mais depuis j'ai tout laisser tombé
julienrider
julienrider
V.I.P.

Messages : 543
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Skynyrd777 Empty Re: Skynyrd777

Message par Skynyrd777 Mar 8 Juin 2010 - 5:55

Si tu fais de l'algorithmique il te faut pouvoir l'exécuter avec un langage, pour cela je pense que C est le mieux (c'est le plus mathématiques, il est appris en prépa d'ailleurs). Smile
Skynyrd777
Skynyrd777
Admin

Messages : 216
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Skynyrd777 Empty Re: Skynyrd777

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum