Republic of Computing - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

overclocking de la RAM

Aller en bas

overclocking de la RAM Empty overclocking de la RAM

Message par julienrider Mar 20 Juil 2010 - 0:14

bonjour a tous

Alors voila je me lance pour ce sujet, l'overclocking des barrettes de RAM Exclamation

donc je ne connais toujours que, par accès au bios (il me semble qu'il existe des logiciels ), pour cela c'est toujours par le même principe.
Mais ceci ce passe en conséquence avec le processeur, il faut que lui aussi soit overclocker si non cela n'a aucune utilité.

Donc vous devais synchroniser la RAM avec le processeur et passé le ratio en 1:1 ( fsb/ram), puis par la suite augmenter la fréquence de la RAM à partir du bios lorsque les carte mère le permette, (toujours pas mon cas Evil or Very Mad, mais bon on fait avec... c'est pour cela que le choix de la carte mère est important, ainsi que le choix des barrettes de RAM aussi lors de son achat Very Happy )

Si il n'est pas possible d'augmenter la fréquence des RAM manuellement, c'est que cette fréquence va augmenter au même niveau que le fsb du processeur lors qu'il sont synchroniser.

De préférence il est conseillé, pour que vos RAM soit plus rapide, de baisser le temps de latence ( cl 2; cl 3; cl4;cl5 etc ... plus c'est bas mieux c'est Exclamation )
On peut également augmenter le voltage mais là aussi cela comporte un risquemais cela permet aussi de pouvoir modifier d'avantage la fréquence de la RAM.

Autre avantage c'est que normalement si on a une haute fréquence sur la RAM on devrais pouvoir augmenter aussi d'avantage la fréquence du processeur en conséquence.
Pour le reste a vous de joué Wink

si vous avez du mal a comprendre ou si j'ai mal explique, mal argumenter
je me ferai un plaisir de modifier et de vous aidée Wink

Overclocker a vos pc Wink
julienrider
julienrider
V.I.P.

Messages : 543
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum