CPU et GPU sur le même die chez Nvidia

Aller en bas

CPU et GPU sur le même die chez Nvidia

Message par the prisoner le Jeu 20 Jan 2011 - 19:00

Maxwell, la génération de GPU chez Nvidia qui est attendu pour 2013 (voir la roadmap) sera la première à utiliser la technologie Project Denver, qui est l'équivalent de Fusion chez AMD

Ce Project Denver consiste à combiner un processeur Nvidia capable d'exécuter les jeux d'instructions ARM et un GPU sur le même die ; il y a déjà le SoC Tegra qui regroupe plusieurs puces distinctes sur un seul die. Avec cette technologie, Nvidia tente de rejoindre Intel (Sandy bridge) et AMD (Fusion) qui commercialisent déjà ce genre de solutions.

Maxwell pourrait avoir une finesse de gravure de 20 nm et pourrait calculer de 14 à 16 GFLOPS. Cette puce devrait être dédié aux PC de bureau et stations de calcul GPGPU, c'est un projet différent de Tegra qui lui est dédié aux terminaux mobiles.

Mais avant sa commercialisation (2013), Nvidia devrait proposer d'autres technologies comme la mémoire virtuelle, la préemption pour permettre de lancer des noyaux CUDA en parallèle et une meilleure gestion des processus pour éviter la surcharge du processeur ou le sous-exploiter.

Source : Tom's Hardware

_________________

Règle n°1 : L'admin à toujours raison ; Règle n°2 : Si l'admin à tort voir la règle n°1 Very Happy
avatar
the prisoner
Admin

Messages : 867
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 25
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur http://republicofcomputing.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum