Deux nouvelles pour AMD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Deux nouvelles pour AMD

Message par the prisoner le Mer 13 Avr 2011 - 16:47

La première nouvelle concerne le support de l'USB 3.0. L'USB-IF a annoncé hier les premiers chipsets certifiés SuperSpeed USB : les AMD A75 et A70M.

Les futures cartes mères qui reposeront sur ces chipsets, destinés à accueillir de futurs APU AMD Fusion, offriront donc nativement une connectique USB 3.0. La prise en charge de cette connectique à 5 Gbps dépendait jusqu'à présent du bon vouloir des fabricants d'ordinateurs ou de cartes mères, qui avaient pour ce faire recours à une puce additionnelle. Notons d'ailleurs qu'un seul fabricant en situation de monopole en commercialise, Nec, ce qui n'entraîne pour l'heure pas de baisse de prix.

Jeff Ravencraft (président de l'USB-IF) a écrit:L'intégration du SuperSpeed USB aux chipsets va fortement inciter les fabricants à multiplier de telles solutions sur le marché
Reste que tant qu'Intel n'adoptera pas lui-même l'USB 3.0, ce qu'il fera enfin en début d'année 2012, le marché risque de rester frileux.


La seconde nouvelle concerne le support des processeurs en AM3+ sur le socket AM3. Alors qu'AMD devrait finalement lancer sa nouvelle architecture de processeurs dans les mois à venir, l'ex-fondeur de Sunnyvale clarifie le sujet de la compatibilité. Il sera bien possible d'installer les nouveaux processeurs AM3+ sur des cartes mères AM3.

Jusqu'à présent AMD est connu pour sa politique de pérennité des plate-formes. Contrairement à la valse des sockets chez Intel, la durée de vie moyenne d'un socket chez AMD est longue, très longue, un gage d'évolutivité pour l'acheteur. Avec Bulldozer, le nom de code de l'architecture des prochains processeurs AMD, un doute subsistait à ce niveau. L'examen physique du socket AM3+ mettait en lumière un détrompeur différent de celui des actuels socket AM3 laissant à penser que les processeurs AM3+ embarqueraient une broche supplémentaire. Asus et MSI avaient récemment remis en cause cette théorie en annonçant tour à tour que leur actuelles cartes mères AM3 sont compatibles avec les futurs processeurs AM3+.

La balle était donc revenu dans le camp d'AMD qui vient de se prononcer. Steeve Bourdon, porte parole d'AMD France, nous confirme en effet qu'il sera bel et bien possible d'installer un processeur AM3+ sur une carte mère doté d'un socket AM3. Mais cela n'est pas conseillé ! Non qu'il y ait un souci de stabilité mais plutôt un bridage de certaines fonctions. C'est ainsi que certaines spécificités des nouveaux processeurs AMD FX, les Zambezi, seraient désactivées sur les plate-formes AM3. Pas moyen en revanche de savoir de quelles fonctionnalités il s'agit et pas moyen non plus de savoir l'utilité de ce détrompeur qui au final ne semble pas poser de souci.


Source : Clubic

_________________

Règle n°1 : L'admin à toujours raison ; Règle n°2 : Si l'admin à tort voir la règle n°1 Very Happy
avatar
the prisoner
Admin

Messages : 867
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 24
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur http://republicofcomputing.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum