Les cartes mères P67 chez Gigabyte
4 participants
Page 1 sur 1
Les cartes mères P67 chez Gigabyte
Lors de l'IDF 2010, Gigabyte exposait ces prochaines cartes mères qui accueilleront les prochains processeurs Intel Sandy-Bridge. Ces cartes mères sont équipés d'un chipset Intel P67 et d'un nouveau socket : le Socket LGA-1155. Elles ont pour dénominations : GA-P67A-UD5 et GA-P67A-UD7.
Ces cartes sont encore à l'état de prototypes, elles surprennent par leur look assez éloigné des productions habituelles de Gigabyte. Fini le PCB bleu, maintenant c'est un PCB noir et des radiateurs dans les mêmes ton de couleur. Voici quelques caractéristiques des cartes :
GA-P67A-UD5
GA-P67A-UD7
Pour le moment aucune date de disponibilité ni de prix n'a été communiqué par Gigabyte.
Gauche : GA-P67A-UD5 et Droite : GA-P67A-UD7
Ces cartes sont encore à l'état de prototypes, elles surprennent par leur look assez éloigné des productions habituelles de Gigabyte. Fini le PCB bleu, maintenant c'est un PCB noir et des radiateurs dans les mêmes ton de couleur. Voici quelques caractéristiques des cartes :
GA-P67A-UD5
- Alimentation 20 phases
- 3 ports PCI-Express 2.0 16x (dont deux qui fonctionneront en 8x avec deux cartes graphiques)
- 2 ports PCI
- 2 ports PCI-Express 1x
- 6 ports S-ATA
- 2 ports USB 3.0 (via le contrôleur NEC)
- 1 contrôleur réseau
GA-P67A-UD7
- Alimentation 24 phases
- 4 ports PCI-Express 2.0 16x
- 2 ports PCI
- 1 port PCI-Express 1x
- 8 ports S-ATA
- 4 ports USB 3.0 (via le contrôleur NEC)
- 2 contrôleurs réseau pouvant fonctionner en teaming
Pour le moment aucune date de disponibilité ni de prix n'a été communiqué par Gigabyte.
Gauche : GA-P67A-UD5 et Droite : GA-P67A-UD7
Re: Les cartes mères P67 chez Gigabyte
elle on l'air terrible
surement aussi chère que les x58 actuelle, vue la qualité des dissipateurs et leur design
surement aussi chère que les x58 actuelle, vue la qualité des dissipateurs et leur design
julienrider- V.I.P.
Je ne pense pas qu'elles soit aussi cher que les X58 (Socket 1366), elle seront peut-être au alentour des prix du Socket 1156 actuel, enfin au lancement le prix devrait être d'environ 250 € et il baissera rapidement. Enfin ça ce n'est que mon point de vue.
Par contre je n'aime pas trop le design des radiateurs
Par contre je n'aime pas trop le design des radiateurs
Le look est soigné, mais la carte a l'air bien large je me trompe ?
Sinon la couleur est sympa
Sinon la couleur est sympa
Je crois que c'est toujours le format ATX, c'est peut-être un effet d'optique de la photo.
dommage qu'il y est que 4 port de ram
niveau socket 1155 il sera de quel gamme par rapport au 1366 et au 1156 ?
niveau socket 1155 il sera de quel gamme par rapport au 1366 et au 1156 ?
julienrider- V.I.P.
Ben le S-1155 sera niveau 1156 et le S-2011 sera niveau 1366, enfin je crois, mais pour l'instant je crois qu'aucune cartes mère S-2011 n'a été présentée
il vont encore sortir de nouveau socket ??? fait chier !!!
Moi qui voulais passé sur du 1366 et bien je vais attendre 2ans ( car fin de garantis de ma carte mere ) mais c'est dommage pour les bon processeurs (i7 950, 960, 975, 980x ) en 1366 et autre serons perdu .
C'est débile il pourrai encore améliorer les carte en 1366 et 1156 et bien non, il en sorte de nouveau, encore une histoire de marketing je pense
Moi qui voulais passé sur du 1366 et bien je vais attendre 2ans ( car fin de garantis de ma carte mere ) mais c'est dommage pour les bon processeurs (i7 950, 960, 975, 980x ) en 1366 et autre serons perdu .
C'est débile il pourrai encore améliorer les carte en 1366 et 1156 et bien non, il en sorte de nouveau, encore une histoire de marketing je pense
Dernière édition par julienrider le Sam 25 Sep 2010 - 13:44, édité 1 fois
julienrider- V.I.P.
Elles sont belles !
Skynyrd777- Admin