Republic of Computing - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Quelques utilitaires de base...

Aller en bas

Quelques utilitaires de base... Empty Quelques utilitaires de base...

Message par JohnAnthony Sam 16 Oct 2010 - 0:02

Ici quelques utilitaires super utiles sous Mac:



1Password

Quelques utilitaires de base... 1passw10

Il s'agit d'un logiciel, disponible également sous Windows, qui permet de regrouper tous ses mots de passe dans une application, protégée par un unique mot de passe. 1Password s'intègre parfaitement au naviguateur internet, permettant d'effectuer n'importe quel login quasi-instantanément. Sur Safari par exemple, une petite icône apparaît dans le coin supérieur gauche et autorise une connexion instantanée sur tous les sites dont on a sauvegardé les mots de passe. Je profite beaucoup de cette application depuis que je l'ai découverte par hasard Smile.

Maintenant on passe à la partie négative: le logiciel est non seulement disponible en anglais uniquement, mais aussi et surtout payant. À noter que l'on peut toutefois profiter de la version démo pendant 30 jours, équivalente en efficacité à la version pro (si ce n'est une limite à 20 mots de passe enregistrés).

Version démo: téléchargeable chez l'éditeur ICI
Si il y a des gens que ça intéresse, je peux faire tourner une version complète crackée du logiciel. Faites-moi signe.



CleanMyMac

Quelques utilitaires de base... CleanMyMac

C'est un logiciel de maintenance pour Mac. Il effectue un scan du système et efface automatiquement toutes les données obsolètes, c'est à dire par exemple certains fichiers contenant les données de langues des applications (notamment les fichiers contenant le chinois ou le coréen), ou encore toute la partie du code source pour processeurs PPC qui devient inutile si on possède un Mac Intel, et inversement...
Je parle d'expérience personnelle puisque j'ai effacé environ 30GB de données inutiles à ce jour.

Ce logiciel existe en français, en revanche il est également payant et la version démo ne sert qu'à mettre l'eau à la bouche puisqu'elle ne permet que de supprimer 500MB de données avant de se bloquer.
Je vous mets tout de même le lien de téléchargement du logiciel: téléchargeable en français ICI.

Encore une fois, s'il y a des intéressés qu'ils fassent signe; je peux transmettre des clés d'activation pour obtenir la version complète.




Little Snitch

Quelques utilitaires de base... Littlesn

Ce logiciel un peu particulier m'a tout de même été assez utile: il permet en fait de réguler l'accès au net des applications. Lorsqu'un programme cherche à se connecter, au lieu de le faire automatiquement, une fenêtre pop-up apparaît et demande si l'on souhaite autoriser cette application à se connecter à tel serveur ou l'interdire. Le programme est paramétrable de sorte que l'on peut autoriser ou interdire définitivement une connection. Il sert donc non seulement pour contrôler l'accès à internet des applications mais permet aussi d'empêcher une application d'y accèder (ce qui peut servir par exemple lorsqu'il s'agit d'empêcher la vérification de la validité de telle ou telle license...).
Ce n'est pas vraiment une application importante mais, pour ma part, je l'ai découverte avec joie.

Ce logiciel n'existe lui aussi qu'en anglais, et est lui aussi payant (utilisable pendant trois heures dans sa version gratuite), et pour lui aussi je peux vous fournir une version complète sur demande (je commence à avoir l'impression de me répéter Very Happy).
La version gratuite est téléchargeable ICI




IStat Menus

Quelques utilitaires de base... Istat_menus_2.0-362269-1272943377

Alors ce programme, par contre, il est MAGIQUE.

Bon d'accord, j'en fais un petit peu trop, vous allez me dire ça reste une débile succession de 0 et de 1. Mais n'empêche.

Il intègre à la barre de menu toute sortes d'informations concernant l'ordinateur utilisé: température des différentes parties de l'ordinateur, exploitation des processeurs, données envoyées ou reçues par internet, etc... Tout en étant paramétrable à souhait.
Je ne crois pas qu'il soit disponible en français; en revanche une version un peu ancienne mais tout à fait performante du logiciel est un freeware téléchargeable ICI.




Renamer4Mac

Quelques utilitaires de base... Renamer4MacLogo

Un petit logiciel, pas vraiment indipensable, mais qui m'a fait économiser pas mal de temps.
Renamer4mac est un logiciel permettant de renommer en masse vos fichiers. Il est par exemple capable de rechercher une chaine de caractère dans les noms des fichiers et la remplace automatiquement par celle de votre choix.

Je vois d'ici vos réponses: le logiciel Automator intégré au Mac peut le faire aussi si on se penche un peu dessus en matière de programmation.
Oui, mais Renamer4Mac est tout de même relativement polyvalent, simple d'utilisation et efficace, donc autant ne pas se pencher sur Automator plus que ça (après chacun fait bien ce qu'il veut Wink).

Ce logiciel est disponible en français mais a tourné au shareware il y a un petit moment. Libre à chacun de choisir entre:
- Une version quand même assez ancienne, au point de ne peut être pas marcher sur le Mac de tout le monde, en freeware, téléchargeable ICI.
- Une version récente, en shareware, téléchargeable ICI et dont je pourrais transmettre une licence en MP à quiconque me le demanderait.




Rucksack

Quelques utilitaires de base... Rucksackicon

Je finis sur un classique, un logiciel de compression/décompression. J'imagine que tout le monde en possède déjà un, mais Mesdames et Messieurs j'attire votre attention sur celui-ci qui est assez polyvalent.
Rucksack permet en effet de compresser et de décompresser une multitude de formats (cf. ICI pour une liste détaillée de ces formats) de façon simple et efficace ainsi que de séparer des fichiers en plusieurs morceaux tout aussi simplement.

Ce logiciel est lui aussi disponible en français, est lui aussi un shareware. Il est téléchargeable ICI, c'est toujours pareil je transmets des clés en cas de demande.





Voilà, il me semble avoir fait le tour des utilitaires basiques, si quelqu'un a des idées faites moi signe et je mettrai à jour.
JohnAnthony
JohnAnthony
Explorateur

Messages : 28
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 29
Localisation : caché dans ton placard

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum