Sortie de Firefox Aurora 8
Page 1 sur 1
Sortie de Firefox Aurora 8
La version 8 de Firefox est passée dans le canal Aurora en milieur de semaine, voici, la liste des nouveautés :
Note : J'ai fait moi-même la traduction et il se peut que certaines phrases ne soit pas trop compréhensible, je m'en excuse d'avance Si toutefois vous avez trouvé une autre traduction de la phrase, je suis preneur
Cross-origin WebGL textures :
Nous avions désactivé le support des textures cross-domain dans Firefox 5 dû à des problèmes de sécurité. Maintenant vous pouvez l'utiliser dans Aurora 8 bien que les serveurs qui hébergent les images doivent utiliser CORS headers pour permettre d'envoyer.
insertAdjacentHTML() :
Il s'agit d'une méthode qui a été implémenté pour la première fois dans Internet Explorer 4 et qui ensuite a été ajouté dans le standard HTML5. Cette fonction permet l'insertion de chaînes HTML à l'intérieur d'un document, comme la propriété innerHTML, mais elle est beaucoup plus flexible et plus rapide.
Code JavaScript :
Réduction de l'utilisation de la mémoire :
Les éléments Media (<audio> et <video>), utilisent maintenant moins de threads et moins de mémoire. Ceci fait partie de nos efforts pour réduire l'ensemble de la consommation mémoire de Firefox et c'est une amélioration bienvenue quand les sites web utiliseront nativement les éléments Media.
Autres changements :
HTML
DOM
CSS
LAYOUT
AUDIO & VIDEO
NETWORK
WEBGL
MATHML
Pour le téléchargement d'Aurora, suivez ce lien.
Source : Mozilla Hacks ; traduction par the prisoner
Note : J'ai fait moi-même la traduction et il se peut que certaines phrases ne soit pas trop compréhensible, je m'en excuse d'avance Si toutefois vous avez trouvé une autre traduction de la phrase, je suis preneur
Cross-origin WebGL textures :
Nous avions désactivé le support des textures cross-domain dans Firefox 5 dû à des problèmes de sécurité. Maintenant vous pouvez l'utiliser dans Aurora 8 bien que les serveurs qui hébergent les images doivent utiliser CORS headers pour permettre d'envoyer.
insertAdjacentHTML() :
Il s'agit d'une méthode qui a été implémenté pour la première fois dans Internet Explorer 4 et qui ensuite a été ajouté dans le standard HTML5. Cette fonction permet l'insertion de chaînes HTML à l'intérieur d'un document, comme la propriété innerHTML, mais elle est beaucoup plus flexible et plus rapide.
Code JavaScript :
- Code:
// HTML inserted before elem in the DOM
elem.insertAdjacentHTML( "beforebegin", ... )
// inside elem, before its first child
elem.insertAdjacentHTML( "afterbegin", ... )
// inside elem, after its last child
elem.insertAdjacentHTML( "beforeend", ... )
// HTML inserted after elem in the DOM
elem.insertAdjacentHTML( "afterend", ... )
Réduction de l'utilisation de la mémoire :
Les éléments Media (<audio> et <video>), utilisent maintenant moins de threads et moins de mémoire. Ceci fait partie de nos efforts pour réduire l'ensemble de la consommation mémoire de Firefox et c'est une amélioration bienvenue quand les sites web utiliseront nativement les éléments Media.
Autres changements :
HTML
- La propriété HTMLImageElement crossOrigin a été ajouté. (Voir bug 664299)
- La fonction HTMLSelectElement.add() supporte maintenant soit un élément ou l'index d'un élément avant qu'un nouvel élément ne doit être inséré. Avant, un seul élément était pris en charge. (Voir bug 666200) (Si vous ne comprenez pas, ce n'est pas grave, moi-même je n'ai pas compris . Même la phrase original je ne la comprend pas )
- Le constructeur HTMLIsIndexElement a été enlevé. Aucun élément n'a implémenté cette interface depuis Firefox 4. (Voir bug 611352 et bug 666665)
- La fonction du "menu contextuel" HTML5 (attribut contextmenu) qui vous permet d'ajouter des éléments spécifiques personnalisés nativement au menu contextuel est maintenant supportée. (L'implémentation est encore expérimentale, il faudra s'attendre à des modifications dans la spécification, voir bug 617528)
DOM
- La fonction insertAdjacentHTML a été implémenté. (Voir bug 613662)
- BlobBuilder a maintenant la fonction getFile() qui permet de récupérer le contenu du blob dans un fichier. (Voir bug 669437)
- La gestion des évènements dans l'imbrication <label>s a été corrigée. (Voir bug 646157)
- Deux bugs sont corrigés quand le curseur d'insertion de texte est au début d'un texte éditable : bug 414526 et bug 442186.
- document.getSelection() retourne désormais le même object de Selection que window.getSelection(), au lieu de stringifying. (Voir bug 636512)
- La propriété HTML5 selectionDirection permet de définir la direction de la sélection dans un texte éditable. (Voir bug 674558)
- Range et Selection, se comportent maintenant selon leurs spécifications quand splitText() et normalize() sont utilisés. (Voir bug 191864)
- Les éléments Media ont maintenant une fonction seekable() qui leurs retourne l'objet TimeRange. (Voir bug 462960)
- "Anonyme" est la valeur par défaut de la propriété crossOrigin quand une valeur incorrecte est utilisée. (Voir bug 676413)
CSS
- La propriété resolution accepte maintenant les valeurs <number>, et pas seulement des valeurs <integer> selon la spécification. (Voir bug 677642)
LAYOUT
- La césure est maintenant prise en charge dans plusieurs autres langues. (Voir bug 672320)
AUDIO & VIDEO
- Nouveau type de threads pour Audio et Video. (Voir bug 592833)
- La taille de la pile du thread Video a été réduite. (Voir bug 664341)
NETWORK
- Les doubles guillemets ne sont plus acceptés comme délimiteur pour l'encodage 2231/5987. (Voir bug 651185)
- Le parseur (ou analyseur syntaxique) Content-Disposition ne nécéssite pas la présence de "=" dans les paramètres. (Voir bug 670333)
- Mixed-content n'ets pas autorisé avec Mixed-content is not allowed with WebSockets. (Voir bug 662692)
- Les erreurs de connections avec WebSockets déclenchent maintenant le gestionnaire onerror. (Voir bug 676025)
- L'API WebSocket a été mise à jour avec la dernière version de la spécification. (Voir bug 674527, bug 674716 et bug 674890)
- Les fichiers de script ne sont plus téléchargés lorsque JavaScript a été désactivé. (Voir bug 668690)
- Les entrées DNS sont maintenant sur la liste noire quand la première requête a échoué. (Voir bug 641937)
WEBGL
- Les textures cross-domain sont maintenant autorisées avec l'accord de CORS. (Voir bug 662599)
- Le rendu Cross-process avec Direct2D/Direct3D 10 est disponible. (Voir bug 648484)
MATHML
- Support de l'attribut displaystyle pour l'élément de haut niveau <math> a été ajouté.
- La mauvaise interprétation pour l'attribut align sur <mtable> a été corrigé. (Voir bug 601436)
Pour le téléchargement d'Aurora, suivez ce lien.
Source : Mozilla Hacks ; traduction par the prisoner