Republic of Computing - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Petite preview de Firefox 4.0

2 participants

Aller en bas

Petite preview de Firefox 4.0 Empty Petite preview de Firefox 4.0

Message par the prisoner Dim 12 Sep 2010 - 10:28

J'ai fait pour vous, une petite preview de la prochaine version du navigateur de Mozilla : Firefox 4.0.

Dans un précédent topic, j'avais testé Mozilla Firefox 3.7 Alpha 6, qui était en quelque sorte, une pré-version de Firefox 4.0. Au départ Mozilla devait sortir Firefox 3.7 comme une version normale, cette version devait sortir en Novembre 2010. Lorsque l'Alpha 6 a été publié Mozilla nous a annoncé que finalement il allait directement passé à la version 4.0, peut-être pour rattraper leur retard face à de gros concurent comme Safari, Google Chrome ou encore Internet Explorer 8 Laughing Opera Very Happy.

La 4.0 en est à ce jour à sa 5ième version Beta, une 6ième Beta sortira début Octobre et la version finale est attendu pour Novembre 2010. Voici un petit listing des principales nouveautés de Firefox 4.0 :

  • Prise en charge de l'accélération matérielle Direct2D pour un chargement plus rapide des pages (uniquement pour ceux qui possède Windows 7)
  • Intégration de Firefox Sync, pour permettre d'utiliser ses marques-pages, mot de passe enregistrés... sur un autre PC.
  • Prise en charge de nouveaux standards HTML 5
  • Moteur JavaScript plus performant
  • Nouvelle interface utilisateur entièrement compatible avec Windows Aero
  • Et beaucoup d'autres nouveautés...


La version (ou les versions) Beta peuvent être utilisées sans problème pour une utilisation quotidienne, contrairement au versions Alpha ou autre. J'utilise Firefox 4.0 depuis la Beta n°2 et quand est arrivée cette 5ième Beta j'ai trouvé que Firefox avait fait un grand chemin. Avec une version Beta toute les 2 semaines, espéront que la version Finale de Firefox 4.0 soit " parfaite " Very Happy Very Happy.

Voici quelques résultats de différents tests effectué avec Firefox 4.0 :

Firefox 4.0

  • Acid Test 3 : 97/100
  • HTML5 Test : 204 et 9 points bonus/300
  • SunSpider : 418.4ms +/- 2.8%
  • V8 Benchmark : 1310
  • Sputnik : 4978/5246

Firefox 3.6.x

  • Acid Test 3 : 94/100
  • HTML5 Test : 139 et 4 points bonus/300
  • SunSpider : 787.8ms +/- 3.1%
  • V8 Benchmark : 565
  • Sputnik : 4982/5246


Je vous parlais tout à l'heure, dans les nouveautés, du support de l'accélération matérielle (Direct2D). Cette technologie permet un chargement plus rapide des pages mais l'affichage des pages devient différent. Par exemple sur certains sites, le texte est devenu plus fin alors que sur d'autres sites, le texte est plus gras et la disposition du texte est devenu un peu bizarre. Cette technologie est disponible depuis la Beta n°3 ou 4, je ne sais plus mais depuis la Beta 5 elle est diponible par défaut, plus besoin d'aller l'activer manuellement dans les entrailles de Firefox Razz ce que j'avais fait lorsque la Beta 4 était sorti pour voir ce que cela donné et bien j'avais été un peu déçu parce que au bout de 10-15 min, j'avais Firefox qui planté mais maintenant cela va beaucoup mieux Wink

Bon allez maintenant place à quelques screens Very Happy

Voici l'interface :

Petite preview de Firefox 4.0 4_0b5-10
Cliquer sur l'image pour l'agrandir

En cadeau Laughing, l'interface de Firefox 3.7 Alpha 6, à noter les grands changements Razz et aussi l'interface de Firefox 3.6.x

Place à l'écran de gestion des Modules Complémentaires/Plugins qui s'ouvre dans un nouvel onglet et plus dans une nouvelle fenêtre, la gestion est maintenant beaucoup plus claire je trouve

Petite preview de Firefox 4.0 Firefo10
Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Une très bonne fonction qui est l'organisation des onglets, très utile lorsque l'on a beaucoup d'onglet d'ouvert Wink

Petite preview de Firefox 4.0 Firefo11
Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Voilà j'ai fait le tour de Firefox 4.0, malgré qu'il soit encore en Beta, ce navigateur est très performant, très simple et il peut encore s'améliorer dans les performances Wink Le beaucoup plus complet lors de sa sortie en version finale Very Happy Very Happy
the prisoner
the prisoner
Admin

Messages : 867
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 30
Localisation : Toulouse

https://republicofcomputing.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Petite preview de Firefox 4.0 Empty Re: Petite preview de Firefox 4.0

Message par Guemtek Dim 12 Sep 2010 - 15:11

Vivement la sortie définitive Very Happy
Guemtek
Guemtek
Admin

Messages : 504
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : France

https://republicofcomputing.forum-actif.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum